Bonjour.
Voilà, il y a de ça 3 ans, j'ai commencé à avoir mon dos qui partait en cyphose. J'étais déjà en début de scoliose et lordose avant mon accident, mais j'avais fait de la rééducation pour et en 9 ans de paraplégie, je n'avais encore rien eu. C'était juste "à surveiller".
Y'a un an et demi, j'ai commencé à avoir d'intenses douleurs. Tellement insupportables que j'ai fini par ne plus du tout pouvoir aller rouler sans être pliée en deux de douleur. Je suis restée alitée 6 mois, et, ça n'a fait qu'empirer, pourtant, je ne faisais rien.
Au bout d'un an de souffrance et de perte d'autonomie, sans parler de la douleur et du souci à poser un diagnostique, j'ai du vendre mon appart et retourner chez mes parents, en ayant pris au passage beaucoup de poids lié à l'inactivité totale.
Chez mes parents, il y avait mon ancien modèle de matelas : un gaufrier ASKLE . Au debut je me met dessus, je le trouve hyper ferme, j'ai mal, je comprend pas comment j'ai pu rester 9 ans sur un tel matela. 3 semaines plus tard, ma cyphose a disparue, je n'ai plus mal.
J'appelle ASKLE, ils me confirment que ce modèle existe toujours mais, il a "juste" perdu 3 centimètres (suffisamment pour qu'au final dans l'enfoncement des plots on sente le sommier à travers). Qu'ils ne le font plus comme avant et que ce changement sur le modèle n'était qu'une question d'économies(et je m'aperçois que leur "révision" du modèle coincide avec le début de mes déformations physiques).
Alors là, je ne comprends pas. Ils ont du gagner quoi , 3 euros par matelas ? allez, 10 ? Là où moi je suis largement prête à mettre 100 euros même de ma poche pour ré avoir mon matelas "magique".
Alors voilà, j'ai une question : comment se fait il que l'état français autorise que des produits soient "remodelés" par soucis d'économies. Comme si on pouvait faire des économies sur la santé. Au final, j'ai dû acheter tant de matela pour tenter de retrouver un bon que j'ai ruiné 15 fois plus la sécu.
J'aimerais savoir, si dans ce cas, on peut faire quelque chose. Je ne sais pas. Je sais que j'ai eu le même souci avec ma ceinture. 3 cm de moins par ci, 3 cm de moins par là et un corps qui pète les plombs...
Je ne sais pas si militer pour ce genre de chose est utile. A savoir que soit ils changent complètement de modèle, soit ils gardent leur modèle, mais que l'état refuse qu'on fasse du rabais sur les matériels de santé.
J'aurais tellement aimé pouvoir même payer 1000 euros mon matelas si ils acceptaient de m'en refaire un ! Pffff je suis dégoûtée.