SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences
Centres de rééducation
<< < (14/17) > >>
pb56:
Je me suis sans doute mal exprimé.  :(, je voulais parler d'un suivi .  :lol:
m_vandenbrande:

--- Citer ---C'est pour cela que je prone 3 à 5 ans de rééducation ou d'étroite collaboration
--- Fin de citation ---

c'est vachement long et au bout de ce temps tu trouveras tout tellemnt changé que ce sera 1 autre combat.
j'ai repris la vie active - d'1 an après l'accident et même si parfois j'ai des rudes moments, je ne le regrette pas. :)

j'ai discuté avec trop de personnes qui justement, hors du centre, ne trouvaient pas leur place, alors je crois que + tu t'incrustes dans le confort (tout est relatif) d'1 centre + tu auras du mal à t'en libérer et à reprendre ta place.
pb56:

--- Citer ---Probablement mais va savoir quand on t'en aurait parlé.
Je pense au facteur temps dans le sens
--- Fin de citation ---

C'est pour cela que je prone 3 à 5 ans de rééducation ou d'étroite collaboration
m_vandenbrande:

--- Citation de: pb56 le 12 octobre 2005 à 11:04:31 ---On ne m'a jamais parlé de mes rapports avec mon environnement en Centre de rééduc.? Cela aurait sans doute changé mon parcours de vie?

--- Fin de citation ---

Probablement mais va savoir quand on t'en aurait parlé.
Je pense au facteur temps dans le sens :
si on t'en avait parlé dans les premiers mois de rééduc, l'aurais-tu compris ?
N'était ce pas plus primordial le regain de forces physiques ????
Avec les années bien sur on se pose des questions, on cogite et si.......
christ701:

--- Citation de: sid le 11 octobre 2005 à 06:08:54 ---mouahahaha moi j'ai frequenté l'arche au mans et... un gros lol!

allez je me fais plaisir:

1° niveau psychologique y'a des suicides... la phrase qui tue au bout d'un mois de reeduc "bon vous voyez comment l'avenir en fauteuil?" apres 2 mois "vous resterez, a 99% de chance, dans cet etat.", la science et les operation: "c'est n'importe quoi, c'est des charlatants..."
en gros le dr que j'ai eu ferait se pendre un valide multimilliardaire en bonne santé

2° niveau qualitée des soins, est fait ce qui doit etre fait... maintenant un couché en pleine apres midi car on se sent pas trop bien tu oublis y'a starac' a la tv... de meme pour un transfert fauteuil manuel vers electrique pour ce reposer apres la kiné... tu oublis la y'a loft storie maintenant a la tv...

3° "reeducalement" parlant le matin j'arrivais avant les kinés en salle... La technique de reeduc est corecte, pas fatiguante... Niveau ergo suis pas tombé sur une perle.. plutot un boulet qui commence en retard, t'installe, t'occupe, pause clop café, se barre en avance...

4° les installations sont propre et bien equipé un bon point! ^^

en bref c'est pas un centre que je conseil aux fragiles, motivés et cas tres lourd mais je le conseil au poly-trauma, vieux (excusé moi le mot ^^), hemi plegiques, et tout autres cas leger...

--- Fin de citation ---

Salut Sid,

Je me suis permis de citer ton post, par ce que celui-ci est malheureusement le miroir de la triste réalité que vivent ou devront vivre beaucoup de personnes qui comme nous tous ont subit un accident de la vie.
Je me répète, mais tous ces gens qui veulent pratiquer ce métier de reeducateur ou ergo, il ne faut surtout pas choisir ce boulot que pour gagner du fric ou bien se dire que de toutes manières tous ces handicapés ont ne les remettra pas debout.
Pour la grande majorité de ce personnel, il devrait y avoir plus de motivation et surtout ne pas considérer que le patient n'est que le reste d'un humain en morceaux et pour qui le puzzle ne pourra jamais être reconstitué.
Aujourd'hui j'ai pris conscience que beaucoup de praticiens de santé avaient un but, qui est vraiment plus proche de celui de banquier " le fric, le fric, le reste ont verra plus tard. Celui la, ha oui, le patient et bien ont verra après ! "
Des bons toubib, des bons reeduc, des bons ergo, il y en à, malheureusement beaucoup trop peu.............Christian
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique