SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences
Centres de rééducation
<< < (17/17)
pb56:
C'est un peu moins vrai aujourd'hui, quoique ?
Que fait t'on dans un CRF ?
On subit  la kiné. et  l'érgo. ...et puis c'est tout. La dimension sociale du patient n'existe pas. P. Ségal a fuit son CRF bien avant la fin de ses soins car il n'y voyait aucun avenir. C'était en 1972.

Bro.Jo:
Et bien moi je ne connai que le centre dans lequel je suis et je le trouve assez sympa, et il est tres reputer pour ce qui est des para et tetra.. Il existe au sain de se centre, un centre de reinsertion au travail et au etude,ainsi que pour les logement,des psychologue a l'ecoute,des sexologue, assistante social bien sur, mais comme a pu me le faire constater des mon entré ici mon docteur trouve qu'il soit dommage de ne pas avoir d'espace reservé au sport..

Nous voulons plus de sport afin de ne pas tourné en rond, de ne pas rester tout seul et surtout de ne pas se fracassé la tete par terre lors des course dans les couloirs.

sylvia:
Moi, je dirai aussi (mais c'était en 1979) que j'ai pas été du tout aidée au niveau psychologique et que quelque part, c'est un véritable problème ... tu te retrouves larguée ... on te dit rien ... à peine quelques conseils au niveau des aides auxquelles tu peux prétendre mais on n'aborde aucun problème de ta vie familiale, de couple, de réinsertion ... c'était à l'époque, l'impasse totale ...
pb56:
Bonsoir,
Ca c'est un sujet compliqué  :sm8:
Je dirais qu'il vaut mieux faire sa rééducation au nord de la Loire plutôt qu'au sud (avis personnel).
Il serait intéressant d'introduire des cellules d'accompagnement au handicap (Que faire maintenant que je suis assis?). Et il y a encore plein de trucs à faire...
Bonne soirée
sylvia:
J'ouvre ce sujet pour qu'on parle un peu des centres de rééducation. Ce sont des endroits importants puisque c'est là que nous réapprenons à vivre, avec un corps qui ne nous obéit pas ou plus tout à fait, avec un fauteuil qui nous est indispensable mais dont on voudrait bien se passer, avec des contraintes que la paralysie nous impose ... C'est là quelque part que notre nouvelle vie va s'organiser, d'où toute l'importance d'un bon centre de rééducation et d'une prise en charge ...
Comment vous sentiez-vous dans ces centres ? Qu'est-ce que vous auriez envie d'en dire ? Qu'est-ce que vous avez trouvé bien ? Pas bien ? Carrément nul ? Peut-être que nos expériences pourraient servir à établir une sorte de "cahier des charges" pour le centre idéal (qui n'existe probablement pas ... mais bon, on pourrait pousser un peu pour le mettre en oeuvre).
Si le sujet vous intéresse ... A vos claviers ...
Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique