SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences |
Centres de rééducation |
<< < (13/17) > >> |
Tony25:
--- Citation de: schtaff le 13 octobre 2005 à 12:14:32 ---Grüt, je cautionne PB56 et Vince mais des actions sont faites dans ce sens dans la région de mulhouse. Il sa'git de l'Equipe Mobile du Handicap.Il y aussi la "prise en charge" de la famille.Cette équipe intervient à domicile. Des Réunions quasi-mensuelles sont aussi organisées pour les personnes ayant des difficultés de réinsertions au CRF de Mulhouse. Etant la version "bourrin" du para je n'y suis jamais allé mais j'ai trouvé l'initiative exelente et pour cette raisonj'ai gardé le descriptif. Je vais le scanner et ceux qui voudront présenter cette initiative à leur CRF recpectif n'auront qu'à me demander. Il y a une adresse mail et un tél si vous voulez en savoir plus. relais-hadidom@arfp.asso.fr Tél: 03 89 32 09 79 Amicalement ;) Schtaff --- Fin de citation --- Salut tous, Ayant eu affaire avec le CRF de Mulhouse ans le cadre du réentrainement au travail, je peut dire que, même avec un dossier complet, ils a encore du travail à faire dans l'accueil des personnes handicapées. Malgré le dossier stipulant que j'étais para, j'ai été très mal accueilli et mal orienté car je me suis retrouvé avec les traumatisés craniens à l'UEROS. C'est indigne pour un CRF de faire une telle boulette. |
schtaff:
Grüt, je cautionne PB56 et Vince mais des actions sont faites dans ce sens dans la région de mulhouse. Il sa'git de l'Equipe Mobile du Handicap.Il y aussi la "prise en charge" de la famille.Cette équipe intervient à domicile. Des Réunions quasi-mensuelles sont aussi organisées pour les personnes ayant des difficultés de réinsertions au CRF de Mulhouse. Etant la version "bourrin" du para je n'y suis jamais allé mais j'ai trouvé l'initiative exelente et pour cette raisonj'ai gardé le descriptif. Je vais le scanner et ceux qui voudront présenter cette initiative à leur CRF recpectif n'auront qu'à me demander. Il y a une adresse mail et un tél si vous voulez en savoir plus. relais-hadidom@arfp.asso.fr Tél: 03 89 32 09 79 Amicalement ;) Schtaff |
milie:
est ce que certains d'entres vous ont été au CRF clemenceau a strasbourg?? pour y avoir bossé de l'interieur cela me semble pas trop mal, selon comme souvent les personnes sur qui vous tombez, mais cela m'interesserait de savoir quel est le ressenti de personnes qui ont "subi :? " nos soins la curiosité est un vilain defaut... mais bon..... |
pb56:
Je vais essayer mais avant tout j'aimerais, pour que cela soit clair, définir et préciser certains points sur le handicap dans une approche psycho-sociologique. La personne ayant subie des traumatismes organiques ont des difficultés de: -réinsertion professionnelle reconversion, formation, stages... _réinsertion sociale accepter, faire accepter et s'accepter au handicap -réinsertion au niveau de la famille Le CRF se doit de mettre en oeuvre des outils nécessaires à une ré-appropriation de sa place dans son environnement. Je pense que le centre doit proposer des réunions réguliéres plutôt que de "lâcher" des personnes en situation de faiblesse. :smile41: |
m_vandenbrande:
--- Citer ---Je me suis sans doute mal exprimé, je voulais parler d'un suivi. --- Fin de citation --- apparemment c'est moi qui ne te suis pas bien... ou je n'ai pas du tout la même vision des choses :boing: pourrais-tu détailler ta vision des choses ? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |