LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

le Spinergy ZX-1 arrive en France !

<< < (2/11) > >>

terryfrogger:
salut acm,
Je peux pas répondre pour tout, mais je vais défricher…  :grin:
Mon fauteuil est un TiLite ZRA(1) en 16" de large."juste assez" actif, faut quand même bien pousser sur les roues AR pour cabrer. Je pense d'ailleurs avancer un millipoil (5mm) mon axe pour etre plus à l'aise avec le ZX. J'y vais mollo, passqu'on a du démonter les antibascules et leurs supports, le ZX passait pas… Bon, je les mettais pas, alors…
Les antibascules. Là, y a pas de règle. Faut tester ! Sur un fauteuil assez large, y a plus de place, mais souvent la (les) roues doivent etre virées de leur support, …et donc remises si tu en as un besoin impérieux ! Là aussi, faut tester… Si ton fauteuil est peu stable, une fois attelé le ZX te garantit conte les chutes AR donc c'est cool, et l'avant léger est un plus car comme les roues AR remontent (réglable au Joystick), le CG est plus vers l'avant… Maintenant à toi de voir si l'antibascule est vraiment indispensable quand tu es en manuel, suivant l'usage que tu fais de ton matos…
Bon, en clair :
-Si tu passe une part de ta vie cool chez toi, et que tu amarres le ZX à chaque sortie, je crois que tu peux jouer avec un truc bien actif… les chances de faire un backflip à la maison sont maigres, non ? sauf seuil de porte merdique ou sortie dans le jardin… A vérifier.
-Si tu fais aussi pas mal de manuel à l'extérieur SANS ton ZX, …va falloir finasser les réglages ! -j'en suis là-, enfin, sauf si ton antibascule peut etre conservée et que tu peux la mettre toi-même (je crois pas très interessant d'acheter un ZX si tu dois demander apres l'avoir enlevé, qu'on installe ton antibascule pour pas te vautrer…)
J'espere avoir répondu à tes attentes… que dire d'autre ? Les réglages de ton fauteuil me semblent aller dans le bon sens … mets autant de déclive que possible, dossier vertical ou presque… Essaye d'avoir toujours un peu de réglage possible dans les deux sens… Et surtout un fauteuil bien ajustable, à ce stade c'est du plus ! Et si c'est bien fait, c'est aussi solide et à peine plus lourd qu'un "tout soudé".
Ah oui, je conduis un mercos "Classe V", je transfere sur le siège conducteur et je laisse le ZX attelé sur mon fauteuil à coté. Faut juste rentrer en marche AR car la rotation est un peu juste. Et pour les transferts, je fais pivoter un peu les accoudoirs du ZX  à l'extérieur.
Allez, toujours dispo pour en dire plus au besoin.

gilles:

--- Citation de: slhoka le 03 octobre 2016 à 13:58:31 ---avec son charme certain gilles n'aurait meme pas eu besoin de lui volé des bijoux, elle aurait fait un cheque direct !!
vous imaginez, Gilles kardachiant, avec un drone en platine... :708:
 :179:

--- Fin de citation ---
oui mais voila! j'ai pas assez de charme, j'étais pas à la fashion-week et Kim ne me fait pas plus d'effet qu'une truite dans mon assiette! :grin:
Cote-De-Pablo me chavire oui! :cheesy: :sm3:

acm:
Ah... encore une question :
Est-ce que tu conduis et fais-tu un transfert sur le siège conducteur ou conduis-tu en fauteuil ?
@+
acm

acm:
Bonsoir terryfrogger,

J'ai encore des questions...
As-tu une roulette anti-bascule sur ton fauteuil ? Faut-il l’escamoter pour mettre le ZX-1 ?
Quel fauteuil as-tu et quels sont tes réglages ?

Je m'explique, je suis en train de faire des essais fauteuils chassis fixe. Depuis ma sortie de centre de rééduc (oct 2012), je suis sur un kuschall compact (donc chassis pliant) avec des e-motion (des vieilles achetées d'occas qui ne tiennent pas la journée...  :sad: ) et un réglage fauteuil type "grand mère"... Assise assez plate et dossier presque incliné en arrière.
Sur un chassis fixe pour qu'il soit maniable sans mes triceps, j'ai fais avancer les roues presque au max, mis une déclive de l'assise vers l’arrière et avancer le dossier. J'arrive avec ces réglages à soulever très facilement (peut-être trop) mes roulettes avant, mais il me faut donc une roulette anti-bascule.
Voilà, cette position n'est pas très confort pour moi. Que penses-tu de ces réglages plus actifs et sur la compatibilité avec le ZX-1 ?

@+ et bon weekend !

acm

slhoka:
avec son charme certain gilles n'aurait meme pas eu besoin de lui volé des bijoux, elle aurait fait un cheque direct !!
vous imaginez, Gilles kardachiant, avec un drone en platine... :708:
 :179:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique