SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
les sondes compactes hommes/femmes.
<< < (9/34) > >>
pikinette:
Super, cette sonde était déjà originale mais là elle sera encore mieux ! Sais tu s'ils prévoient de rétablir la parité en sortant ce modèle pour les hommes ?
Calia:
JE reviens sur ce sujet des sondes compactes car aujourd'hui j'ai participé à une étude sous forme d'entretien d'une heure, à propos du prototype de la prochaine sonde compacte de Coloplast. Moi qui n'utilise plus les speedicath compactes car je ne les trouve pas super pratiques, là pour le coup je suis enchantée de ce qu'on m'a présenté. Je n'ai pas pu l'essayer évidemment vu que c'était un prototype mais je l'ai eu dans les mains et ai pu la manipuler à loisir pendant tout l'entretien, afin de donner mes impressions.
Ce qui change déjà c'est la forme : au lieu d'être ronde elle est à trois faces pour qu'elle ne puisse pas rouler lorsqu'on la pose sur une surface et permet aussi une meilleure préhension du coup car les doigts glissent moins facilement sur la surface extérieure du produit lorsqu'on la tourne pour l'ouvrir. D'aspect cela ressemble à un tube de mascara, on tourne le coté du capuchon, ça se dévisse en glissant et c'est comme si on sortait une brosse de mascara de son tube, sauf que là c'est une sonde qui apparait. Le lubrifiant à l'intérieur, ne coule pas lorsqu'on manipule le tube même si on le retourne. L'avantage aussi c'est qu'une fois le sondage fait, on rebouche sa sonde comme on l'a ouverte et on peut la jeter plus tard si on n'a pas de poubelle sous la main.
Le système est ainsi fait que lorsqu'on ouvre la sonde, un embout coulisse laissant apparaitre un orifice de sortie pour l'urine et que lorsqu'on la referme, l'embout revient dans sa position initiale, rebouchant cet orifice de sorte que la sonde reste étanche. Faut voir ce que ça donne à l'essai, à mon avis il faut quand même essuyer un peu le bout qui a servi d'orifice avant de ranger la sonde si on ne peut pas la jeter immédiatement, mais ça m'a l'air pas mal du tout comparé à la compacte actuelle qu'on ne peut pas reboucher après utilisation. Sinon elle est de couleur bleue claire translucide sans rien écrit dessus donc très discrète, on ne peut pas deviner qu'il s'agit d'un matériel urinaire tant qu'on ne l'a pas ouverte. Et il existera bien sur un adaptateur pour la brancher sur poche amovible.
Bref je suis bien emballée par ce modèle, qui à mon avis, corrige tous les défauts de la speedicath compacte actuelle.
J'ai aussi vu une présentation de packagings et ai donné mon avis parmi plusieurs types de boîtes. Celle qui m'a le plus séduite c'est celle qui ressemble à une trousse de toilette en tissu, elle permet de loger toute une boîte de sondes et j'ai dit que je trouvais cela très pratique pour partir en week end ou en vacances, que ça se range facilement dans son sac sans prendre plus de place qu'une trousse. Autrement pour la maison, on proposait des boites en carton de différentes formes : la boite cylindrique avec un couvercle où l'on a juste à prendre une sonde comme on prend un stylo dans un pot à crayons, la boite à 2 tiroirs à tirer, la boite qui s'ouvre par l'avant en faisant coulisser la façade (type accordéon) et la boite carré simple qui s'ouvre par le dessus en soulevant le couvercle. Donc j'ai dit que la boite cylindrique me semblait être une bonne idée et celle qui s'ouvre en façade également car on peut l'ouvrir d'une main, ce qui n'est pas le cas des tiroirs où il faut les deux mains, ce qui n'est pas forcément pratique lorsqu'on est installé sur les wc avec peu d'équilibre du tronc. En remarque j'ai dit que dans le cas de la trousse en tissu, le design me paraissait bien triste (tout gris) et que cela manquait de couleur et/ou de fantaisie.
Voilà, j'ai demandé quand sortirait cette sonde mais pour l'instant il n'y a pas de délai prévu.

(j'espère que je ne fais pas une bêtise en en parlant en public, je n'ai rien signé qui stipulait que c'était confidentiel, il est juste dit que c'est une étude marketing)
zylorique:
en fait coloplast a été en rupture de speedycath compact + pendant 15 jours environ en juillet. Alors j'aifait une infidelité à coloplast en prenant des lofric. Par contre, j'ai un pb, souvent les speedycath compact +. Elles ne s'ouvrent pas comme il le faudrait et la sonde est toute rabougrie à l'ouverture. J'ai eu cela 3/4 fois par boîte, du coup, j'ai envoyé un courrier recommandé à coloplast pour leur signaler (évidemment avec le modèle défectueux). Je trouve que ce n'est pas à la collectivité via la sécu de devoir payer des sondes qui ne fonctionnent pas.
Quiquotte:

--- Citation de: pikinette le 14 janvier 2011 à 12:42:04 ---Je sais qu'elles existent lol (...)

--- Fin de citation ---
Je me disais aussi...  :wink:
flo 73:

--- Citation de: caro23 le 14 janvier 2011 à 11:56:27 ---Mais flo73 tu utilise les sondes lofric sans poche du coup ?

--- Fin de citation ---

Non je les utilise avec des poches car je me sonde au fauteuil et au lit. Chez moi les wc ne permettent pas un transfert.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique