SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
les sondes compactes hommes/femmes. |
<< < (27/34) > >> |
pikinette:
Les CH sont de 6, 8, 10,12,14, 16,18 voir 20 et 22 pour les sondes de lavement à 3 voies utilisées en urologie (j'en ai déja posé une fois, c'est impressionnant !!) |
sylvia:
les charrières 10 sont effectivement très petites, je crois cependant qu'ils en existent encore de plus petites (pour les enfants par exemple). Je peux vérifier ça si tu veux, Sirena. Par contre, tu m'étonnes quand tu parles de longueur car là, je n'ai jamais rien à eu à dire là dessus, je demande des charrières 10 point final et précise que ce sont des sondes droites et c'est tout. Merci pour l'info sur le kit voyage |
hc:
--- Citation de: schtaff le 10 octobre 2005 à 04:10:45 ---Gnit, Je cautionne HC et Sylvia...90 euros c'est pas fabuleux...bientôt faudra payer pour pisser :shock: Anecdoctes de sondes; J'ai demandé hier un ami kiné de me récupérer des échantillons de sondes dans le service Uro de l'hopital ou il pratique et il m'a ramené tout à l'heure des Lofric et des Conveen CH16...maintenant je peux comprendre pourquoi certains arrivent à pisser en 30 secondes :1543: Amicalement ;) Schtaff P.S: Encore merci pour les "tuyaux" (sans jeu de mots) ;) --- Fin de citation --- et avec du 16 c'est 2L que tu dois faire en 30s |
Sirena:
Bonjour Sylvia, Tu as raison, des sondes trop lubrifiées se plient, se tordent et donc ne sont pas efficaces... il paraîtrait que les sondes un peu plus grosses garderaient leurs rigidités? Charrière de 10? 12? 14? Quelle longeur? L'urologue ne donne pas vraiement de conseil. Il semble qu'il faille essayer... avant de choisir ce qui convient le mieux. Les 10 dont tu parles, sont les plus étroites? En ce qui concerne AstraTech, ils vendent des kits de voyage hyper pratiques pour sondages en toute sécurité. Le budget des 90€ sera cependant vite dépassé mais le système de "kit" est super! Bonne journée à vous tous. |
schtaff:
Gnit, Je cautionne HC et Sylvia...90 euros c'est pas fabuleux...bientôt faudra payer pour pisser :shock: Anecdoctes de sondes; J'ai demandé hier un ami kiné de me récupérer des échantillons de sondes dans le service Uro de l'hopital ou il pratique et il m'a ramené tout à l'heure des Lofric et des Conveen CH16...maintenant je peux comprendre pourquoi certains arrivent à pisser en 30 secondes :1543: Amicalement ;) Schtaff P.S: Encore merci pour les "tuyaux" (sans jeu de mots) ;) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |