SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
les sondes compactes hommes/femmes. |
<< < (28/34) > >> |
sylvia:
Ben non, hc, tu ne te serais pas mis une balle ... soit t'as les tunes, et alors, tu dépenses 450 € par mois pour tes sondes, soit tu les as pas ... et t'emploies des sondes sèches avec lubrifiant ... dans ce cas là, les 90 € suffisent ... c'est ça la réalité belge pour l'instant ... pas brillant !!! :( |
hc:
--- Citation de: sylvia le 09 octobre 2005 à 14:35:33 ---C'est bien ça Sirena ... 90 €/mois maximum suivant tes achats et le reste c'est pour ta pomme ! Je ne crois pas qu'employer du gel lubrifiant au lieu de l'eau pour des sondes prélubrifiées soit indiqué car forcément ces sondes sont déjà lubrifiées et donc si tu y a joutes encore du lubrifiant, ça doit pas être le top ... Vaut mieux employer de l'eau (pas stérile mais potable) ou du sérum physiologique au cas où tu ne peux te procurer de l'eau potable. Je ne connais pas la firme astra tech mais je vais creuser cette piste ... seul problème, en Belgique, pour être remboursé il faut acheter tes sondes en pharmacies (seul lieu habitilité à vendre des objets stériles), et c'est sur base de l'attestation d'achat fournie par ton pharmacien que tu peux introduire ta demande de remboursement mensuellement. Le diamètre des sondes dépend de ton urètre. Personnellement, j'utilise la charrière 10 sur conseil de la personne qui m'a enseignée la technique de l'auto-sondage en cliniques. Bonne journée à toi aussi. --- Fin de citation --- la j'hallucine, moi qui utilise 180 sondes par mois (6/jour) a 3 euros la sonde, cela nous fait 540 euros par mois ,si j etais belge j aurai 450 euros a sortir tous les mois juste pour ca ; si j'étais belge ,je me serai mis une balle |
sylvia:
C'est bien ça Sirena ... 90 €/mois maximum suivant tes achats et le reste c'est pour ta pomme ! Je ne crois pas qu'employer du gel lubrifiant au lieu de l'eau pour des sondes prélubrifiées soit indiqué car forcément ces sondes sont déjà lubrifiées et donc si tu y a joutes encore du lubrifiant, ça doit pas être le top ... Vaut mieux employer de l'eau (pas stérile mais potable) ou du sérum physiologique au cas où tu ne peux te procurer de l'eau potable. Je ne connais pas la firme astra tech mais je vais creuser cette piste ... seul problème, en Belgique, pour être remboursé il faut acheter tes sondes en pharmacies (seul lieu habitilité à vendre des objets stériles), et c'est sur base de l'attestation d'achat fournie par ton pharmacien que tu peux introduire ta demande de remboursement mensuellement. Le diamètre des sondes dépend de ton urètre. Personnellement, j'utilise la charrière 10 sur conseil de la personne qui m'a enseignée la technique de l'auto-sondage en cliniques. Bonne journée à toi aussi. |
Sirena:
Merci pour ta réponse Sylvia au sujet des remboursements de sondes. On m'a dit qu'en Belgique les sondes étaient remboursées 90€/mois soit pour du matériel non lubrifié, le reste tu dois le mettre de ta poche. Pour ce qui est de l'eau stérile, certains utilisent du gel lubrifiant à la place seulement si on en met trop, ça glisse et c'est moins pratique... En ce qui concerne ASTRA TECH, il n'y a pas de fournisseur en Belgique mais en Hollande, donc no problem pour être livré si ce n'est un délai de quelques jours. Je me demandais quel diamètre de sondes était conseillé (pour les femmes)? Bonne journée à vous tous! |
ledjeg:
Salut, Pour ma part j'utilise des sondes lofric d'ASTRA TECH. Il y a une petite poche d'eau stérile intégrée et a éclater pour lubrifier la sonde. Elles ont un super compromis rigidité /souplesse. Et surtout une lubrification terrible. j'utlise des 12. ils font auusi des kits mais je ne les utilise pas. Je les conseille, tous ceux que je connais qui ont essayé, on adopté... http://www.astratech.fr Ils ont un super système de livraison (t'appelle l'AM, le lendemain a 8h c'est chez toi) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |