SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
les sondes compactes hommes/femmes.
<< < (24/34) > >>
Alice:
Salut c'est encore moi Alice,

Ben voilà, annonce pour les ptites belges qui ne sont pas "courtisées" par les sociétés commerciales sur ce sujet :x (petit pays, petite mentalité et vive les ptits gentilcappés qui restent bien sagement chez eux et qu'on peut assister, ça donne des jobs à tous le monde....).

J'ai contacté coloplast Belgique, je suis tombée sur le responsable commercial, les sondes coloplastes compact femme ne seront disponibles sur le marché belge qu'à partir de février 2006. Les embouts adaptateurs, ils n'en ont pas placés dans les boîtes!!  :shock:

Il paraît qu'ils vendent aussi des lingettes intimes, je leur en ai demandé pour les tester (je vous raconterai).
Mis à part ca, ils sont très serviables et vous envoient gratos un miroir et une carte de membre en moins de 48h. :?

Pour ce qui est de se sonder sans miroir, comment faire si on touche avec sa sonde autre chose sans s'en apercevoir!!!je suis abonnée aux infections et je ne sais plus que faire!! C'est vrai que le miroir, c'est pas pratique du tout!!

Calia:
Moi aussi j'ai testé les sondes compactes de coloplast ya 6 mois et jen ai commandé depuis c'est vraiment pratique ! Mais je m'en sers seulement en cas de besoin quand je sors. Dans le sac c'est nickel, discret en +. Par contre faut pas avoir peur de s'asseoir sur les toilettes publics lol pcq parfois c'est limite la propreté... et vive les infections !!!
Mais sinon le reste du temps j'utilise les easycath-set c'est vachement pratique et rapide au fauteuil chez moi ou ailleurs. Quand on m'a appris à me sonder on m'a "éduqué" de sorte que mon sondage soit rapide (donc un minimum de manip) et efficace (ben oui quand même). Donc lingette bébé pr se laver les mains si pas de robinet à disposition et hop on enchaine avec le set sans miroir, j'ai appris à trouver le bon trou au toucher lol (pas de toilette intime, le matin et le soir suffit) je vide ma poche, je la jette je me rhabille et en 8 min on en parle plus. Pcq chais pas vous mais moi le sondage parfois je prends vraiment ça pour une corvée donc vaut mieux que ce soit expedié vite fait bien fait. Et je peux vous assurer que je n'ai jamais eu de pb particulier.
Sinon j'utilise dans les cas ou je me transfere sur les toilettes les speedicath pré-lubrifiées. C'est aussi le plus pratique dans ce cas là. J'ai horreur de la sonde ou il fo mettre de l'eau dedans car c une contrainte supplémentaire d'avoir de l'eau à portée de main ce qui n'est pas toujours le cas ! Et les sondes seches je les utilise plus depuis que les sondes lubrifiées existent pcq à force le frottement de la sonde seche au méas urinaire provoque des micros saignements.
J'ai essayé toutes les marques de sondes avec poches que jai pu me procurer et pour les femmes pour moi c'est coloplast qui remporte tous les suffrages.
Si vous avez besoin d'astuces pour les sondages je peux essayer de vous repondre car j'ai testé pas mal de trucs.
terryfrogger:
pour ma part, je teste tout ce que je vois, sachant comme dit fort justement Vincent que le tetra avec ses gros doigts malhabiles (que je suis) doit avoir une sonde ou un kit facile a deballer, avant même de l'etre a utiliser ! (lubrifiants etc…)
- chez moi, jour ou nuit, je prends le même matos: des sondes a lubrifier à l'eau du robinet, que j'adapte à une "poche-pipi". Pour le jour je le fais en dechirant l'emballage avec les dents, lanuit on me prepare des sondes à l'avance collées a la table de nuit. Je prends des Lofric 12, les Easicath etaient bien mais collaient ds leur sachet, les Rushcare un peu molles…Les sondes avec lub incorporé ne sont pas utiles, j'ai de l'eau !! J'en ai pourtant essayé, les Speedycath (raides comme des aiguilles à tricoter), les Braun (impossible à deballer), les Rush (trop compliquées, sans doute bien pour un para) mais rien ne me va.
- à l'extérieur, je prends le kit Easicath set, c'est le seul que je puisse utiliser (et encore je sors la sonde en tirant avec les dents…). Je me sonde souvent ds ma voiture, elle est mieux adaptée que pas mal de chiottes (!). Quand je suis ds des toilettes correctes je vide le kit ds les wc avant de le jeter, si elles sont crades je le mets tel quel ds la poubelle comme un saligaud. Non mais!
J'ai vu un truc pas mal chez Porgès/mentor, c'est une sonde avec un tuyau directement adapté, qu'on peut "ventouser" sur le bord des wc, et qui permet de se sonder directement dedans. Quelqu'un a essayé?
pikinette:
L'adaptateur se présente sous la forme d'un cylindre en plastique, peux être que tu peux demander au pharmacien de t'en fournir un ?

Pam
Sirena:

Bonjour Alice,

Tu peux peut-être demandé à ton pharmacien s'il n'aurait pas un échantillon de poches 'Coloplast'? On ne sait jamais... pour ce qui est de bricoler quelque chose, je n'ai pas d'idée...

Bon weekend!  :)
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique