SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
les sondes compactes hommes/femmes.
<< < (21/34) > >>
sylvia:
J'ai donc fait l'essai des sondes compactes et au début, c'était vraiment pas le top ... je trouvais la sonde trop courte et j'avais de grandes difficultés pour me sonder ... Et puis, à force d'essayer, ça y est, je n'ai plus de problème sauf que j'ai l'impression que ma vessie n'est pas complètement vidée comme avec la sonde conveen normale et que dès que je connecte une poche, alors, là plus rien ne se passe .... j'ai pourtant connecté comme indiqué (la responsable Belgique m'avait envoyé un modèle pour que je ne rencontre pas de difficulté). En fait, rien ne coule or, je suis bien dans l'urètre ... Est-ce que l'une d'entre vous a déjà eu ce genre de problème ?
Je crois cependant que je vais perséver parce qu'il est vrai que ces petites sondes compactes se glissent très discrètement dans un sac à main. Pour ça, c'est vraiment pratique.
Je vais recontacter demain la firme Coloplast pour voir avec la responsable clients ce qu'elle me donne comme explication (s'il y en a une ...). Je vous tiendrai au courant.
Calia:
Il y a tout un tas de marques qui font les sondes avec poches intégrées. Dans mon ancien lycée, je les avais pratiquement toutes testées pour aider une aide soignante à faire son rapport sur la qualité, la facilité d'utilisation, etc... Il y a Conveen, Lofric, Braun, Porges, pour les plus connus mais j'en oublie (ça date le lycée...) mais c'est vrai que ce sont les 2 premieres marques citées qui sont les mieux et qui remportent le plus de succes en général.
Faudrait faire un sondage avec toutes les marques de sondes pour savoir laquelle a la cote sur Alarme.
sylvia:
Je vais me renseigner pour savoir si elles se vendent en Belgique ...
caro23:
Bonjour à vous,

Personnellement j'utilise depuis presque 8 ans les sondes de la marque Braun (actreen set). Je l'ai trouve superbes puisque déjà lubrifiées et la poche est intégrée. C'est important dans la mesure où je trouve cela beaucoup + pratique que de devoir relier la sonde à une poche dont on ne sait que faire après...maintenant j'ai lu  tellment de choses, de modèles défférents etc...que je pense que je vais me renseigner ! mais je trouve étonnant que peu, voire personne ici n'est parlé de ces sondes là...
Biz à vous tous
sylvia:
Doublement merci quand même Sirena ... j'ai envoyé mon mail hier à Coloplast et ce matin, ils m'appelaient ... je vais recevoir une boîte en échantillon lundi dans ma pharmacie habituelle et comme j'avais déjà fait partie, chez eux, d'un programme d'essai, il y a 3 ans, on me propose de rempiler pour 6 mois ... concrètement, ça veut dire que pendant 6 mois, je vais recevoir pour 1 boîte achetée ... 1 boîte gratuite ...  Régulièrement, on m'appelera, sans doute, pour prendre de mes nouvelles ... C'est super cool ...  :smiley: et sans toi, je n'aurais pas eu l'information (sauf peut-être lors d'une prochaine visite chez mon urologue à Saint-Luc).
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique