SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
les sondes compactes hommes/femmes.
<< < (20/34) > >>
sylvia:
Au salon autonomic de Paris, j'ai eu l'occasion d'avoir des échantillons des sondes prélubrifiées et avec poche de Braun et de Lofric ... je vais tester les deux et vous dirai ce que je préfère ...
Le hic, c'est qu'il faudra qu'on me les livre en France et que je risque de ne pas avoir de remboursement de la mutuelle ... je vais me renseigner à ce sujet lundi matin ...
sylvia:
Voilà la réponse que j'ai reçue de "Véronique", la jeune dame de Coloplast Belgique ... pour ce qui est de la difficulté de pouvoir collecter les urines à l'aide de la sonde compacte, de l'adaptateur et d'une poche de jour Conveen ... la solution serait de souffler dans la poche lorsqu'elle est neuve (c'est paraît-il à cause du vide qui est dans la poche au départ) ... j'ai essayé et effectivement ça a marché ... mais la meilleure des solutions pour Véronique serait quand même d'employer une bouteille d'eau vide (moins coûteux) ... ça j'ai pas encore essayé parce que je ne vois pas trop comment je vais m'y prendre ... j'ai donc remis cette expérience jusqu'à plus grande réflexion.
Ceci étant dit, je viens d'employer ces sondes compactes pendant tout un w-e où j'étais en villégiature ... et je dois dire que c'est très facile. Dommage que le prix soit vraiment ... hors de prix ... pour nous Belges qui ne recevont un remboursement maximum de 90 € par mois ... j'ai compté que dans mon cas, cela reviendrait à un coût final approximatif de 350 € ... donc impayable si on n'utilise que ça ! J'ai donc décidé de n'employer ces sondes compactes que quand je suis à l'extérieur pour leur facilité mais je devrai me limiter à ça ... dommage !
sylvia:
Anneso,

pour répondre à ta question ... oui, j'ai fait des essais et donc quand j'avais l'impression que ma vessie n'était pas vide, je me resondais avec une sonde normale et à chaque fois il y avait des résidus de +/- grande importance.
Maintenant, c'est vrai que j'ai ce que tu appelles "un ventre proéminent" ... je l'ai  :embarassed: (mais je fais régime pour l'instant ... et j'espère bien le perdre  :rolleyes:). ...

Je tiendrai bien évidemment le forum au courant de la réponse de la commerciale, je dois la joindre probablement demain ou jeudi.
pikinette:
Kikoo Anneso,

C'est vrai qu'elles sont pratiques, au boulot j'adore les utiliser. Pour les poches, plusieurs vont dessus, nous on a des poches toutes simples dont je ne connais même pas la marque, le raccord en silicone s'adapte à pusieurs poches.

Pam
anneso:
coucou,
et oui moi aussi je suis devenue adepte c'est vrai que c'est super discret.
Par contre je ne l'utilise pas si je n'ai pas de toilettes car je trouve la poche pas du tout pratique, j'ai du mal a bien adapter la poche et me retrouve avec de l'urine sur le fauteuil. En plus je trouve le tuyau trop court et donc pas du tout pratique.Jamais eu de pb comme toi sauf que c'est un peu plus long a demarrer car comme il y a moins de longueur de tuyau, la poche est moins en contreba  il y a moins de difference de pression et dc quelquefois je dois appuyer un peu sur mon bas ventre pour faire demarrer la miction.Le tuyau est aussi de diametre un peu plus grand, ce qui explique aussi que l'urine s'ecoule un peu plus fifficilement (c'est physique).
Concernant ta senation que la vessie ne se vide pas totalement en es-tu sur ? as-tu deja essayer de te resonder juste derriere avec tes anciennes sondes pour voir si il restait un residu ou encore de faire un scan blader (tu sais le truc qu'ils ont en CRF pour regarder combien il reste ds la vessie) ?Moi perso qd j'ai demande on m'a dit que c'etait equivalent sauf la personne sondée a un ventre tres proeminent et ds ce cas il est possible que la vidange se fasse moins bien.N'est-ce pas plutot parce que a difference des autres sondes tu n'as avec celles-la pas besoin de la retirer progressivement pour etre sure de bien vider la vessie ?
Tiens nous au courant de ceque t'auras-dit la commercial stp
A bientot
anne-So
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique