LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?

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Max:


--- Citation de: aileeausud le 22 septembre 2017 à 20:12:51 ---Bon je réponds un peu tard désolé, tu as dû équiper ta voiture depuis
Garage 2A pour Montpellier est très bien (surtout pas auto handicap 34...aie aie aie !)
Sinon, moi j'ai choisi kempf par sécurité, travail nickel et pas de soucis depuis 3 ans
Good luck !

--- Fin de citation ---
Bonjour,
Effectivement c'est installé, j'en profite pour vous donner mon ressenti après 2k.Km.

L'équipement est de la marque Kivi avec un levier de frein et cercle sans fils KS.

La voiture fait 306ch, autant que la C350, mais la 435i à plus de couple.

Le cercle sur le volant à un faible débattement, 15mm, à cela faut y amputer 3mm de zone morte, il reste donc 12mm, c'est faible, trop faible pour une voiture de cette puissance.  :1494:
Pour rappel, le K4 derrière le volant offrait 21mm de débattement, aucun besoin de passer en mode réduit tout en ayant une conduite coulée. :smack:

Sur la BMW, il est possible de rouler sans le mode réduit, mais en agglomération ça deviens pénible, c'est brusque lors des manœuvres ou relance.
En mode réduit ça devient beaucoup plus confortable, après hors aglo je repasse en mode normal c'est parfaitement maîtrisable avec une bonne progressivité.

J'ai fait enlever le Kick-Down, car il était présent, trop même, la moindre sollicitation en mode normal et la cavalerie déboulée, ça surprend la première fois en plein rond point :sm33:

Au final c'est une demi déception, surtout après avoir goûté au K4, mais heureusement le mode réduit est là pour soulager la moindre sur-pression du cercle en ville.
Autre détail qui me gêne, c'est la flexibilité du cercle, elle n'est pas la même sur la périphérie et le sans fils, par moment j'ai un peu de latence. :angry:

Conclusion, la prochaine sera surement d'une autre marque, comme du kempf pour l'intégration... enfin c'est pas demain la veille. :sm6:







caro23:
C'est ce qui me semblait, merci Gilles !

gilles:
prend une boite auto, elles sont fiable maintenant, robotisé, ce qui te permet de rouler en mode Full Automatique ou en séquentiel c'est un mode qui te permet sur
simple pression d'un coté ou l'autre du levier, de changer de vitesse.


ce sera un peu plus chers a l'achat mais tu économise toute une installation pour piloter l'embrayage et la commande de boite, ta consommation de carburant
sera moindre en ville et sur autoroute en mode Drive.



caro23:
Pimas m'a fait un devis tout à fait abordable...après moi je roule avec du Kempf depuis plus de 10 ans sans problème.
C'est vrai qu'ils sont trop chers MAIS garantie à vie non ? contrairement aux autres à priori...
Au fait qui dit changement de voiture dit boite auto pour l'installation ou pas ???

aileeausud:
Bon je réponds un peu tard désolé, tu as dû équiper ta voiture depuis
Garage 2A pour Montpellier est très bien (surtout pas auto handicap 34...aie aie aie !)
Sinon, moi j'ai choisi kempf par sécurité, travail nickel et pas de soucis depuis 3 ans
Good luck !

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