LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Sac TARTA pour fauteuil roulant (sous le siège)
rgkfrance:
Bonsoir,
En retard comme d'habitude, je vous fait un point sur cet équipement.
Il est fabriqué et vendu par une petite société Anglaise dénommé Blackbox Wheelchairs, il peut être personnalisé par un logo sur le devant (ce que font certaines marques qui en commandent un lot comme celle de la photo plus haut dans le sujet). Il est résistant à la pluie et pas compliqué à installer (enlever le coussin d'assise avant, ça aide ! :wink: )
Il existe en deux versions courte et longue, d'une capacité de 8,5 l pour le court et 10 litres pour le long.
Le court peut être installé sur un fauteuil pliant à croisillons (type sécurité sociale) mais à l'origine ce n'était pas prévu pour cela.
En effet, hors de question de laisser quoi que ce soit dedans lors du pliage du fauteuil, et à force le pliage latéral du produit fait que la porte de devant a de plus en plus de mal a fermer avec ses velcros. Pour autant cela fonctionne.
Sur un fauteuil à cadre rigide, pas de problème, pas besoin de le vider, mais ne le chargez pas comme une mule ou le transfert du fauteuil dans un véhicule s'en trouvera logiquement plus difficile.
S'agissant de la manipulation du fauteuil, tout dépend de la position de vos roues arrière, ou point de basculement, ou centre de gravité, ou ce que vous voulez ... il est possible (mais pas certain :undecided: ) que votre conduite de fauteuil soit modifiée.
Pour autant, étant donné la position de l'équipement, vous sentirez nettement moins de changement que lorsque vous accrochez un sac à dos surchargé sur vos poignées, tubes de dossier, ou autre selon votre configuration de fauteuil.
Rolli moden est une bonne option pour en acquérir un. Sinon il reste certains revendeurs Anglais qui peuvent être moins chers, frais de port vers la France compris, tout simplement parce qu'ils les achètent moins chers.
Il existe également en option à l'achat d'un fauteuil chez certains fabricants (dont RGK) et c'est typiquement le genre de choses à se faire offrir par le revendeur qui vous vend le fauteuil, si vous en avez l'usage bien entendu.
Je vous joins quelques photos de l'ancienne version, le logo sur le devant est plus discret dorénavant avec seulement "Black Box" en blanc. Si je trouve une photo, je l'ajoute.
Bonne soirée,
A bientôt.
Gyzmo34:
Moi j'en déduit que Lavendula2 transporte plus de poids que Quiquotte, et en plus on est plus rapide en descente (ou on a les mains qui chauffe) :grin:
Bon Ok, je sort :673:
Quiquotte:
--- Citation de: Lavandula2 le 17 janvier 2015 à 12:57:12 ---(...)Le seul inconvénient que j'ai trouvé, c'est que le poids rajouté sous le fauteuil en modifie un peu l'équilibre, sur du plat on ne s'en rend quasi pas compte, par contre les passages en 2 roues (petites marches ou bateaux bien pentus) deviennent un peu "rock'n roll"... heureusement tout s'est bien passé.
--- Fin de citation ---
Cinq ans que je n'ai pas enlevé ce sac, je ne me souviens pas d'avoir noté une différence coté équilibre... J'ai du m'y habituer et oublier. :wink:
--- Citation de: Lavandula2 le 17 janvier 2015 à 12:57:12 ---Merci encore Quiquotte pour nous avoir indiqué ce plan :smiley: (...)
--- Fin de citation ---
De rien. :smiley:
Lavandula2:
Bonjour,
Comme je ne suis pas vraiment une impulsive pour mes achats de trucs qui durent, j'ai tardé à acheter ce sac, et récemment c'est le père-Noël qui m'a apporté un sac Rolli, que j'ai eu l'occasion d'essayer à l'occasion d'un séjour sur Paris.
J'ai choisi le modèle "châssis fixe", même si j'ai un fauteuil pliant (Champion de Kuschall : le système de pliage ne prend pas beaucoup de place) et je ne regrette pas car ce modèle rentre juste sous ma toile de siège, et est plus profond que le modèle "châssis pliant" (35 cm contre 16 cm), ce qui fait qu'on peut y rentrer des trucs comme des dossiers A4 (ça rentre juste), ordi portable...
Le seul inconvénient que j'ai trouvé, c'est que le poids rajouté sous le fauteuil en modifie un peu l'équilibre, sur du plat on ne s'en rend quasi pas compte, par contre les passages en 2 roues (petites marches ou bateaux bien pentus) deviennent un peu "rock'n roll"... heureusement tout s'est bien passé.
Merci encore Quiquotte pour nous avoir indiqué ce plan :wink: .
Je remets les liens pour ceux que ça intéresserait :
- modèle pour châssis fixe :
http://rollimoden.de/Taschen-und-Rucksaecke/--Rolli-Box--4981-schwarz.html
- modèle pour châssis pliant :
http://rollimoden.de/Taschen-und-Rucksaecke/--Rolli-Box-4982-schwarz.html
(au tarif indiqué, rajouter 15€ pour le port).
Quiquotte:
Bonsoir,
C'est vrai que le système de pliage est particulier...
Au besoin, tu commandes les 2 modèles et tu renvoies celui qui ne te convient pas. ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique