LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Sac TARTA pour fauteuil roulant (sous le siège)
chris26:
Bonjour
:1409: pour les photos et merci RGK pour les explications :wink:
Chris
Lavandula2:
Bonjour,
Voici quelques photos du sac Rolli !
rgkfrance:
--- Citation de: Lavandula2 le 26 janvier 2015 à 23:22:10 ---@RGK : maintenant que tu as expliqué leur origine commune en Angleterre, je comprends pourquoi le sac Tarta que j'avais vu au dernier salon Autonomic et le sac Rolli indiqué par Quiquotte ont exactement la même tête !
--- Fin de citation ---
Oui, c'est un peu comme tout dans le milieu du fauteuil roulant, il y a finalement très peu de fabricants que l'on retrouve partout et chez tout le monde.
Hormis quelques pièces fabriquées spécifiquement par l'un ou l'autre fabricant, tous les accessoires viennent d'europe, de l'autre côté de l'atlantique ou d'asie du sud est.
Et le marché des accessoires pour fauteuil roulant est généralement une goutte d'eau dans ces grands groupes industriels qui gagnent de l'argent en concevant des pièces pour l'aéronautique ou l'automobile, le plus souvent, et si cela permet de dériver une pièce pour un fauteuil roulant, pourquoi pas mais ce ne sera jamais pour eux une priorité.
Vous comprendrez donc mieux pourquoi aussi peu de ressources sont affectées au développement de nouvelles pièces de fauteuil.
Ceux qui développent de nouvelles idées et pièces sont finalement une nébuleuse de petites sociétés qui développent spécifiquement pour ce petit marché du fauteuil roulant (exemples non exhaustifs :ADI, Frog Legs, D's Locks, Out Front, Decon (si quelqu'un (re)connait les "spider wheel" vendus en noir uniquement par une société suisse, ce sont bien celles-là ! Mais elles existent en réalité en beaucoup d'autres couleurs et même en version "brute" pour être peints de la même couleur que votre châssis, par exemple) :sm16: , Magic wheels, Topolino, Round Betty, etc ...)
Il est possible de faire plein de choses sympa sur un fauteuil pour le personnaliser à vos besoins et capacités, on avance doucement dans ce sens depuis quelques années mais il y a une forte résistance au changement de la part de deux grands groupes américains que je ne citerais pas mais qui gagnent vraiment beaucoup d'argent en limitant l'offre à des fauteuils standardisés fabriqués en série par des machines, et en les vendant très chers pour ce que c'est, ce qui permet en outre d'endiguer la progression des petites sociétés. Toutes les sociétés fabriquant des fauteuils sur mesures finissent le plus souvent avec des produits moins chers. C'est aberrant mais bien réel, le tailleur est moins cher que le prêt à porter dans le monde du fauteuil roulant.
Ce qui me fait penser qu'en tant qu'association de lésés médullaires, peut-être devriez vous étudier la possibilité de vendre en ligne ce type de produit en les faisant personnaliser avec votre logo ?
Ca ne vous couterait pas d'argent et vous permettrait d'en gagner pour aider aux objectifs de votre association ?
D'autres associations pour d'autres pathologies le font avec succès, peut-être devriez-vous étudier la question ?
Bonne soirée à tous. :smiley:
Lavandula2:
--- Citation de: chris26 le 26 janvier 2015 à 22:00:08 ---
Tu es obligé de l'enlever à chaque transfert voiture lavandula ??? Comment est il fixé sur le châssis ??? Par velcros ???
--- Fin de citation ---
Bonsoir,
En fait c'est un sac que je compte utiliser surtout quand je pars quelques jours sans voiture (en train par ex), et que j'ai pas mal d'affaires à emporter (j'ai du mal à faire léger, c'est toujours un peu le cas...). Cela permet de se déplacer (à pied, bus, train...) avec sur les genoux un sac pas trop gros/lourd, et de ne pas bourrer à bloc le sac à dos, qui ainsi reste commode pour y entrer et sortir des trucs.
Pour un transfert voiture, vu comment je plie mon fauteuil pour la voiture, effectivement il faudrait l'enlever à chaque fois. Sur un fauteuil à cadre fixe il doit pouvoir rester en place, mais le contenu peut tout de même bien alourdir le tout, comme l'indique RGK.
La fixation se fait par 2 larges pattes de tissu avec velcros, l'une passe devant la toile d'assise, l'autre derrière, et elles se rejoignent par dessus et se fixent l'une à l'autre par le velcro.
Je tâcherai de faire une photo explicite (là il fait un peu trop sombre).
@RGK : maintenant que tu as expliqué leur origine commune en Angleterre, je comprends pourquoi le sac Tarta que j'avais vu au dernier salon Autonomic et le sac Rolli indiqué par Quiquotte ont exactement la même tête !
chris26:
Bonsoir
Tu es obligé de l'enlever à chaque transfert voiture lavandula ??? Comment est il fixé sur le châssis ??? Par velcros ???
Chris
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique