SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité |
Symptômes inhabituels |
<< < (2/11) > >> |
Gyzmo34:
--- Citation de: Calia le 01 juillet 2015 à 13:28:46 ---Je n'ai fait que ça controler mon pouls pour me rassurer mais il ne battait pas forcément plus vite, juste très fort. Tu trouves que 5 jours c'est beaucoup mais l'an dernier ça avait duré plus de 2 semaines, j'avais tout une batterie d'examens mais rien n'avait été trouvé d'anormal. --- Fin de citation --- C'est de la que l'on t'a dit que tu faisait de la tachycardie à l'effor ? Les troubles végétatifs sont les problèmes courants du à la paraplégie (trouble vésicales, hra, problème due aux sphincters, constipation, contractures, problème de thermorégulation) mais j'ai chercher pendant 1h ce matin sans trouver les symptômes que tu décrit. Si tu n'est pas plus stressée et que les gènes sont de type neurologiques c'est OK mais j'étais toi j'irai voire une allergologue pour lui décrire tes symptomes, juste pour voir :wink: Bonne journée, --- Citation de: misterjp le 01 juillet 2015 à 13:58:18 ---Le problème c'est pas la fréquence cardiaque alors, mais la tension qui est beaucoup trop élevée. Le risque (comme dans les crises d'HRA) c'est qu'elle devienne vraiment trop forte, et là il y a un risque, entre autres, d'hémorragie cérébrale... --- Fin de citation --- Lis ce qui est en gras dans la réponse de Calia :wink: |
misterjp:
Le problème c'est pas la fréquence cardiaque alors, mais la tension qui est beaucoup trop élevée. Le risque (comme dans les crises d'HRA) c'est qu'elle devienne vraiment trop forte, et là il y a un risque, entre autres, d'hémorragie cérébrale... |
Calia:
Je n'ai fait que ça controler mon pouls pour me rassurer mais il ne battait pas forcément plus vite, juste très fort. Tu trouves que 5 jours c'est beaucoup mais l'an dernier ça avait duré plus de 2 semaines, j'avais tout une batterie d'examens mais rien n'avait été trouvé d'anormal. |
Gyzmo34:
5 jours consécutif c'est tout de même beaucoup. As-tu essayer de prendre ton pouls (au repos) pour comparer durant les grosses palpitations ? Cela te permettrai de comparer et d'être rassuré. |
Calia:
Non je ne fais pas d'apnée du sommeil. Par contre je fais de la tachycardie à l'effort mais là c'était plus des palpitations en permanence même au repos. Oui c'est rassurant, je me voyais déjà en train de mourir d'une crise cardiaque tellement c'est flippant quand ça arrive, surtout avec les douleurs vers le cœur qui accentue le truc. Et c'est vrai que mon médecin de rééducation m'a prise au sérieux mais ma généraliste m'a un peu expédiée. C'est fou mais quand bien même ce serait "juste" de l'angoisse on se fait jeter comme une vieille chaussette pcq l'angoisse c'est pas grave et ça ne mérite pas qu'on s'y attarde. Rien à voir mais c'est comme ma soeur qui a fait un gros malaise à l'âge de 24 ans, avec paralysie partielle, aphasie et perte de contrôle moteur et le médecin du Samu qui sort "oh bah c'est juste un malaise vagal, rien de grave". Sauf qu'elle était juste en train de faire un AVC ! Alors oui en tant que BM on connait notre corps mieux que personne, on a l'habitude d'écouter les signaux d'alarme et quand y'a quelque chose qui cloche on le sait immédiatement. PS : Pikinette n'aura pas internet ces temps-ci car elle déménage. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |