SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité |
Symptômes inhabituels |
<< < (3/11) > >> |
gilles:
Calia, le fait de savoir soulage et permet de relativiser, courage pour la suite. :smiley: |
Gyzmo34:
J'ai souvent eu ce ressenti ce battement de coeur qui fait flipper, mais cela n'a jamais durée aussi longtemps !!! Perso, j'ai bientot rendez-vous avec un cardiologue pour tester mes hausse de tensions soudaine (hra mais trop aléatoire et sans cause). La démarche consiste à garder un boitier électronique qui durant 24 heures vas calculer en temps réel les constantes. Ensuite le cardiologue déchiffre. Un détail tant que j'y suis : Comme je l'ai précédemment dit, J'ai souvent eu ce ressenti de battement de coeur qui fait flipper mais depuis que j'ai réglé mon problème d'apnée du sommeil je n'ai plus ce sentiment interne qui fait "toc toc, ton coeur bat fort et par accoup" Il ne faut donc jamais omettre un problème physique malgré les mèdecins qui ont les réponses aux problèmes des para/tétras, par des : douleurs neurologiques voir psychologiques et/ou infections urinaires, constipation passagère qui peuvent finir en occlusion mais dont les HRA sont un symptome inconnu. Bref un bléssé médullaire connait son corps et les symptomes qui s'y rattachent donc n'hésitez pas à approfondir vos recherches ... @Calia : Sais-tu si tu fais de l'apnée du sommeil ? Pikinette : Aurais-tu la gentillesse de mettre du médicale sur mes propos (merci d'avance) :sm6: Note : Stress, angoisse et parfois la peurs sont mon quotidien (surtout la nuit) mais c'est un sentiment légitime pour beaucoup de personnes porteuses d'un handicap, faut-il traité les nerf de toutes les personnes atteintes de ce syndrome par des antidépresseur :rolleyes: |
farid:
j'ai eu les memes symptomes..je pensais que j'avais un probleme cardiaque..apres examens,il s'est avere que ce n'est pas le cas..on m'a dit que c'etait des crises d'angoisse....en effet ,ca va et ca vient..et bizarrement ca se declenche uniquement quand je suis allonge et generalement la nuit.. maintenant je fais avec ,c'est tres desagreable lorsque cela survient mais j m'y habitue par la force des choses.. un medecin m'a dit presque avec ironie;"ca partira lorsque vous serez gueri de votre peraplegie !!!" |
Calia:
Je reprends ce sujet car j'ai de nouveau eu mes symptômes bizarres de l'an dernier, durant toute la semaine dernière. Ptete en moins puissant que la dernière fois mais un peu flippant quand même. Et comme j'ai enfin eu une explication je viens vous raconter. Pour rappel, lorsque cela me prend, j'ai des symptomes qui se situent au niveau de la poitrine principalement. Cette fois j'ai fais de grosses palpitations non stop durant 5 jours, je sentais mon pouls tout le temps battre en moi, super génant pour dormir. Avec par moments des douleurs dans la région du coeur, accentuées en respiration profonde et une espèce de sensation d'oppression dans la poitrine en permanence. Bien flippant, j'ai encore eu droit à mon lot d'angoisse. Après ponctuellement j'ai eu des bouffées de chaleur, tête qui tourne, sensations de malaise. Pas de fièvre je précise. J'ai donc appelé mon médecin traitant qui encore une fois ne savait pas trop quoi me dire et m'a donc prescrit ECBU et prise de sang. Celle ci est bonne (CRP à 1.6), l'ECBU a lui, mis en évidence un E.Coli à 10*7 donc limite limite pour traiter. Ce matin mon médecin traitant, qui a pris connaissance des résultats, m'a téléphoné pour me dire de traiter pendant une semaine à l'Amoxicilline, je pense qu'elle voulait surtout se débarrasser de moi parce qu'elle se sent un peu désemparée face à ce que je lui décris lol. Entre temps depuis samedi je n'ai plus aucun symptôme. Sachant que j'avais RDV aujourd'hui avec mon médecin de rééduc pour mon contrôle annuel (parler de ce qui s'est passé dans l'année, en gros pour dire que tout va bien lol), j'ai décidé d'attendre de la voir pour lui en parler et lui montrer mes résultats. Elle m'a expliqué que ça correspondait à des troubles dits végétatifs, qui peuvent se manifester en cas de souci soit urinaire, soit transit, soit de peau. En gros c'est une épine irritative. J'ai fait quelques recherches Google en rentrant à la maison et j'ai trouvé quelques articles intéressants qui expliquent ce phénomène, si ça vous intéresse il suffit de taper "troubles végétatifs paraplégie". Donc en gros c'est une manifestation purement neurologique, qui n'est donc pas dangereuse ou si flippante qu'elle en a l'air, dans la mesure bien sur où on ne va pas jusqu'à faire réellement des malaises. Dans mon cas donc on s'oriente plutot vers l'E.Coli qui me titillerait un peu trop. Mais vu que mes symptômes ont disparu elle m'a dit que ce n'était pas nécessaire de traiter pour l'instant, et de bien forcer sur les boissons, vu la chaleur ce n'est pas trop dur. J'espère juste ne pas morfler ces jours ci avec la canicule qui s'annonce. Sinon si urines troubles ou autres signes dans les jours à venir, elle m'a dit de traiter. Voilà, je suis soulagée en tous cas, si cela m'arrive de nouveau, je paniquerai moins et saurai vers quelles pistes m'orienter directement. |
pikinette:
Quoi de neuf Calia, ça va mieux ? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |