SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité
Symptômes inhabituels
(1/11) > >>
Gyzmo34:

--- Citation de: Calia le 01 juillet 2015 à 14:20:04 ---Non j'ai découvert ma tachycardie à l'effort à l'adolescence donc rien à voir.

Voici un texte pris sur un site médical qui explique le trouble végétatif et qui décrit bien mes symptômes :
La régulation de l'organisme (homéostasie) est sous la dépendance du système nerveux végétatif. Le trouble le plus fréquent apparait quand il existe un dysfonctionnement (mauvais fonctionnement) du système nerveux végétatif. Il s'agit de l'hypotension orthostatique. Les autres perturbations se caractérisent par : une modification du rythme cardiaque et des variations en fonction de la respiration profonde, une perturbation de la manœuvre de Valsalva, une perturbation des fonctions de la sudation, une modification des tests au froid et des perturbations de certains neuromédiateurs tels que la noradrénaline entre autres.

Oui comme je l'ai décrit depuis le début ce sont bien des palpitations que j'ai eu et non de la tachycardie, mon pouls était stable à 80 battements par minute. Ca devient dangereux lorsqu'on est au bord du malaise, ce qui n'était pas mon cas. Le seul moment où j'ai eu la sensation de malaise j'étais dans un état de panique donc c'était lié à l'angoisse.

Quoiqu'il en soit depuis samedi c'est terminé, plus aucun signe donc tant mieux, si ça ne m'arrive qu'une fois par an je ne pense pas qu'il y

--- Fin de citation ---

Bien reçut Calia et merci pour les infos :cool: j'ai eu ce genre de palpitation (avec cette peur de la crise cardiaque) et je pensse qu'avec tout ce qui a été dit dans ce poste les renseignements sont maintenant bien assez abondant.

Bonne journée,

:sm9:
Calia:
Je suis une habituée des crises d'angoisse et les symptômes de celles ci ne durent jamais plusieurs jours d'affilés. Sinon mes sensations d'oppression arrivaient n'importe quand, aussi bien assise que couchée.

Mais comme je vous l'ai dit, c'est fini et le médecin a mis ça sur le compte de mon E.Coli est à la limite du seuil de traitement et j'étais ptete aussi un peu dérangée du transit (je le suis tjs un peu mais bon, additionné à autre chose) donc ce n'est pas la peine d'essayer de me trouver un diagnostic ! lol

A la base je suis venue expliquer que j'avais eu une réponse à mes symptômes, si jamais ça pouvait servir à quelqu'un d'autre qui pourrait aussi se demander ce qui lui arrive et flipper car c'est vrai que ça fait très peur quand ça arrive.
farid:
est ce que tu as ces problemes d'oppresion (rythme accelere du coeur ,sensation d'etouffement) lorsque tu es allongee.dans ce cas ,il s"agirait(je peus me tromper)ou de crises d'angoisse ou de problemes digestifs.
Calia:
Desolée fausse manip.

J'ai déjà fait tout une batterie d'examens l'an dernier et ça n'a apporté aucune réponse donc tant que ça ne m'arrive qu'une fois par an je ne m'inquiète pas. J'aviserai si ça devient trop fréquent.
Calia:
Non j'ai découvert ma tachycardie à l'effort à l'adolescence donc rien à voir.

Voici un texte pris sur un site médical qui explique le trouble végétatif et qui décrit bien mes symptômes :
La régulation de l'organisme (homéostasie) est sous la dépendance du système nerveux végétatif. Le trouble le plus fréquent apparait quand il existe un dysfonctionnement (mauvais fonctionnement) du système nerveux végétatif. Il s'agit de l'hypotension orthostatique. Les autres perturbations se caractérisent par : une modification du rythme cardiaque et des variations en fonction de la respiration profonde, une perturbation de la manœuvre de Valsalva, une perturbation des fonctions de la sudation, une modification des tests au froid et des perturbations de certains neuromédiateurs tels que la noradrénaline entre autres.

Oui comme je l'ai décrit depuis le début ce sont bien des palpitations que j'ai eu et non de la tachycardie, mon pouls était stable à 80 battements par minute. Ca devient dangereux lorsqu'on est au bord du malaise, ce qui n'était pas mon cas. Le seul moment où j'ai eu la sensation de malaise j'étais dans un état de panique donc c'était lié à l'angoisse.

Quoiqu'il en soit depuis samedi c'est terminé, plus aucun signe donc tant mieux, si ça ne m'arrive qu'une fois par an je ne pense pas qu'il y
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique