SANTE ET SOINS > Les escarres |
escarres à répétition : pb de posture ??? |
<< < (11/15) > >> |
Anna:
Ahlala, Arnaud, tu as à la fois raison et tort ! Raison de trouver "stupide" son attitude et son déni... mais tort pour la même chose (et je bats ma couple de même chaque jour où je m'énerve contre lui !), dans la mesure où JF n'a pas *toute sa raison*, enfin disons toute la raison que j'espère qu'il aurait s'il n'avait pas eu ce :sad: :embarassed: :angry: :embarassed: de trauma crânien qui nous a été laissé, en cerise sur le gâteau, à découvrir nous mêmes 2 ou 3 ans après l'accident et dont les conséquences sont plutôt terribles à vivre pour moi et nos enfants.. Bref, absence d'initiative, manque de lucidité s'entremêlent entre ce qui peut être imputé au TC et... ce qui reste de sa personnalité d'avant - il n'avait jamais été malade et ne parlait guère de ses soucis, ayant l'habitude familiale de croire qu'"un souci dont on ne parle pas n'existe plus"... oui vous voyez le truc : pas évident... Pas évident de façon générale de ramer dans un sens quand lui rame dans l'autre, de le convaincre de choses qu'il ne veut pas entendre et ausi de faire la part entre *lui* et *lui et son TC*... et d'assumer d'avoir envie de l'engueuler quand on se dit soudain que ce n'est tellement pas sa faute s'il est comme ça... puis se dire que zut, si, il pourrait quand même au moins faire semblant de s'intéresser... Voilà donc l'état des lieux ; j'en suis à chercher, maintenant, la façon de le convaincre de la nécessité de cette révision générale... Merci de m'avoir lue et de continuer à me conseiller ! |
Arnaud:
--- Citation de: Anna le 14 avril 2014 à 13:18:03 --- Concernant la prise en charge de mon mari, évidemment il a besoin d'une "révision générale", le souci est qu'il ne veut pas entendre parler de quelque exploration que ce soit, de peur de retourner à l'hopital et de tout ce qui peut le coincer et l'empêcher de retourner bosser. --- Fin de citation --- Il est dans une logique vraiment stupide. Car il a pas de solution en pensant de la sorte sauf de continuer à s'enfoncer encore plus ! La seule logique est de se faire hospitaliser pour faire un bilan général et une révision générale en explorant des piste pour solutionner et résoudre ses problèmes en restant biensûr à l'hôpital et une fois tout cela fait, il pourra retourner bosser. Mais tout cela c'est lui qui décide et cela peut prendre du temps. :smiley: |
Arnaud:
--- Citation de: Anna le 14 avril 2014 à 13:18:03 --- Comment est-on installé dans cet engin ? --- Fin de citation --- La tête en bas et les pieds en haut ! C'est la meilleur position pour revitaliser le cerveau d'un homme têtu et qui a un gros déni et qui veut pas trouver de solutions à ses problèmes. Et cette position est utile pour diminuer la bêtise d'un homme. :smiley: |
Anna:
Merci Oxo pour ta réponse Pour compléter ma question sur le verticalisateur, je me demandais si ce type de truc était capable de "porter" tout seul un poids de plus de 85 kg ou s'il était besoin d'un (ne serait-ce qu'un mini-) appui sur les pieds ? Comment est-on installé dans cet engin ? Et maintenu ? Par les aisselles ? ou autre ? ... et comment s'installe-t-on dedans depuis le fauteuil ? bref je ne sais pas encore trop comment cela s'utilise... Concernant la prise en charge de mon mari, évidemment il a besoin d'une "révision générale", le souci est qu'il ne veut pas entendre parler de quelque exploration que ce soit, de peur de retourner à l'hopital et de tout ce qui peut le coincer et l'empêcher de retourner bosser. On est dans un gros déni qui n'est pas sans lien avec les récidives de ses escarres, et même le médecin n'a pas ses faveurs alors comme tu vois le probleme n'est pas entre lui et moi mais entre lui et tout le monde - ou plutôt, entre lui et la réalité de son handicap qu'il refuse de toutes ses forces... depuis bientôt 8 ans. :sad: |
oxo:
Salut Anna, Tu peux toujours demander une radio à ton généraliste, l'idéal serait que tu te mettes d'accord avec lui de saisir cette occasion pour qu'il encourage ton mari à faire un check up plus poussé. En plus si c'est une tierce personne qui amène le sujet, cela provoquera peut-être moins de tensions qu'entre vous 2, vu qu'apparemment le sujet est un peu sensible. Cela me fait penser que certains CRF font faire des radios de la tête au pieds en position assise, et là aïe aïe aïe tous les défauts de posture ressortent extrêmement bien, mais c'est riche d'enseignements. La verticalisation est toujours bénéfique, pour plein de choses dont la prévention d'escarres. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |