SANTE ET SOINS > Les escarres
escarres à répétition : pb de posture ???
(1/15) > >>
Sabrinaaa:
Mon ami qui es tétraplégique depuis 15 ans à aussi eu des escarres à répétition on pensait que ça venait des postures au lit etc, mais un formidable médecin nous a mis sur la voie en nous parlant de la matière des draps. Suite à cela nous avant essayer plusieurs type de draps, résultats en partant sur du coton (certe plus chaud) nous avons réussi à réduire la fréquence de répétition des escarres. Le coton faisant moins de pli et étant plus rigide cela réduit le risque. Je chercherai la référence d'un de nos drap car il sont microaérés, du coup pas de transpiration.

Bonne soirée

patrickp:
quand je parle d'acupuncture pour moi c'est un moyen de simuler un courant de blessure ... comme chez la salamandre
quand on me réponds : je ne crois pas que ça marche : c'est une opinion personnelle qui n'a rien à voir avec la science!
D'ailleurs je ne parle pas d’acupuncture simple mais d'acupuncture avec stimulation électrique.
Mais rassurez vous le corps médical lui même me prendra pour un doux dingue , alors ;;;
Anna:
Euh, non Oxo, pas que je sache... la gangrène était profonde et a provoqué une ostéite, ceci dit, alors peut-être cela a-t-il été fait pendant l'opération initiale ?
oxo:

Ils ont raboté l'os Anna?
Anna:
Merci à tous pour vos conseils et retours... Patrick, certes, l'acupuncture peut beaucoup, mais je doute de son utilité face à problème de déséquilibre d'appui générateur d'escarres à répétition...
Pour info, mon mari devrait sortir le 20.12 ; il en est à 1h30 x 2 de position assise par jour... et il semble bien que l'hôpital nous le renvoie en l'état concernant ce problème de posture pour moi générateur de ses x escarres (tjs du même coté) - et quid de la résistance d'une greffe sous les mêmes pressions ? L'avenir nous le dira - et je ne suis pas pessimiste dans l'âme mais je ne vous cache pas que j'appréhende la suite...
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique