TOUT SUR LA RECHERCHE > Recherches fondamentales

Deux nouveaux espoirs pour réparer la moelle épinière

<< < (5/9) > >>

mick 74:
Merciiiiiiii Thierry tu nous remonte le moral :cheesy: heureusement qu'il y a des techniciens comme toi pour déchiffrer les news scientifiques il est sûre que si on a de la chance de remarcher on verra la vie différemment je souhaite c'est de pouvoir trinquer avec notre président et avec tous ceux et celles que je suis en relation en intendant à ta santé Thierry
et vous aussi amis ( es )du forum que de voyage en perceptive car on es tous éparpillés c'est avantage de l' internet  Bientôt noël alors Thierry sort ta baguette magique  MERCI ET ENCORE BRAVO THIERRY pour tout ce que tu fais  :lol:

charlieboy:
  Bravo Thierry, j'ai toujours été du type qui regardait ;e verre à moitié plein que de le voir à moitié vide.....
Oui on vas tous remarcher un jour, notre aventure en fauteuil roulant ne nous aidera qu"'à voir plus la vie d'un meilleur angle que les autre ...... et apprécier encore plus les petites choses simple de la vie ....

Charles

gilles:
faut pas trop pousser mémé dans les orties quand même les gars! :smiley:
prof Courtine précise bien que son orientation de recherche sera un complément a d'autres thérapies, de plus je trouve qu'il se met
à notre portée en vulgarisant au maximum ce qui serait pour nous incompréhensible. je préfère un Courtine que Privat racontant la même histoire
depuis 20 ans sans rien de probant de sa part. ALARME a fait le choix d'aider prof Courtine et ce n'est pas pour rien, ce qu'il présente est concret et prometteur :cool: 

Thierry, tu à été plus rapide que moi :grin: :grin:

TDelrieu:
On m'interpelle ? Me voilà, j'arrive sur ma tornade blanche ! SuperThierry ! Tatatata !!! Un coup de baguette magique et on va tous remarcher ! :sm39:

Bon, que dire aux pessimistes ? Restez pessimistes, vous avez raison de l'être car on va tous mourir un jour !!! Et aux optimistes, dont je fais partie : restons confiant en l'avenir...  :sm11:

Si je pensais, une seule seconde, que les recherches et les essais cliniques en cours ne servaient à rien, je ne me casserais plus la tête à diriger l'association et à boucler le budget pour financer des laboratoires de recherches. Ni à traduire des news scientifiques pour votre information à tous ! Que ce soit les essais de STEM CELLS, NEURALSTEM... ou ceux que le Pr. Courtine va tester, il y a des résultats fonctionnels dans toutes ces voies thérapeutiques. On verra quelles seront les meilleures. Moi, je continue à être optimiste quand je lis toutes les news scientifiques qui sortent régulièrement.

Après, ça ne m'empêche pas de boire une bière avec mes ami(e)s ! Surtout, je ne m'empêche pas de vivre en attendant les résultats médicaux !!! À la vôtre...  :sm21:

farid:
il  me semble que l'experience de courtine est facile a reproduired'apres ce qu'on voit en video,il faut peu de moyens  en materiel et en connaissances neurologiques,  au lieu de la reproduire sur un rat,il serait judicieux de le faire sur un cochon plus proche de l'homme,,,,
un infirmier qualifiè ou un chirurgien un electronicien feraient l'affaire
je ne plaisante pas,prenons nous en charge:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique