LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Ce soir un documentaire sur France 3 "Dépasser son handicap"

<< < (13/20) > >>

éric:
ok farid

bon bin la on en arrive au stade du m 'a tu vu ,c est ce que je craignais un peu

dans l esprit des gens se sera encore: quand on veux on peux ,

moi j ai vu un tetra qui marche a la télé et toi c est quand

que tu t'y met ?

bref ce genre de guss ne fera pas avancer notre cause et la bagarre de chacun d entre nous

saleté de média du buzz , qui lobotomise les gens

eric

eric

farid:
le tetra qui marche..et bien,il est passè chez ardisson.il a ecrit un livre :"entrepreneur tetra".
une occasion de se faire des sous,j'imagine.
il s'est presentè comme tetra tout en declarant qu'il ..marchait...!!
ll a meme dit que la neurochirurgienne qui l'a pris en charge  juste apres son accident lui aurait dit qu'il ne marcherait plus et qu'en 20 ans de service ,elle n'aurat vu qu'un seul cas de tetra qui a pu remarcher.
ou bien la neurochirurgienne est incompetente puisque on ne peut predire d'un diagnostic avant la fin du choc spinal qui peut durer des semaines parfois des mois.
ou bien il  raconte un bobard.
l'ultime mascarade est qu'il est venu sur le plateau de l'emission en fauteuil roulant alors qu'il peut marcher .
belle mise en scene pour booster les ventes de son bouquin.

Gyzmo34:
Durant le reportage le tétraplégique qui, soit disant passant n'a que l'appellation "tétraplégique" dit que le neurochirurgien n'a vue qu'un seul tétra remarcher en 20 ans ; Et pour cause ! Faire un reportage sur une espèce en voie de disparition aurai tout autant représenté les tétraplégiques. Beaucoup de vérité ont été dîtes mais malheureusement le miraculé n'était pas du tout représentatif, et je trouve cela dommage. Cela s'apparente un petit peu a un bigleu qui se dit aveugle. La manière de parler de la souffrance "d'être dépendent aux autres" ma beaucoup émue, et j'ai aimé le détail des mouches "pas trop conne" qui ce servent d'un tétra comme garde manger (sans trop de risques) :wink: Bref, un bon reportage médiatique fait de carré aux angles arrondis et d'un bien jolie coeur.

Marc

flo-reve:
je viens de voir le reportage !

ce n'est comme d'habitude a la télévision du sensationnel télévisuel, de la mousse médiatique sur un sujet " tabou " le hadicap....!
avec le cas d'un bléssé médulaire qui a été touché aux cervicales part conscéquent tétraplègique, mais qui a
récupéré en dessous sa bléssure avec surement des micros lésions qui ne sont que spécifiques a son cas...!

je trouve le gas tout a fait respectable...il en a chi...sans bouger au début mais chance pour lui, il a réccupéré pas mal de muscles !
evidement le journaliste s'en gargarise pour faire mousser son reportage et enchainer sur une volontée hors norme qu'il faut avoir pour récupérer, alors
que l'on sait tous içi que ça dépent de la gravité de la fracture .

gilles:
cette discussion reviens chaque fois qu'un reportage passe a la TV, ça a commencé avec le film "intouchable",il serais temps
que les journalistes fasse un vrais travail d'investigation objectif et réaliste du handicap et surtout de la tétraplégie (je prêche pour ma paroisse :grin: ).

le handicap c'est de la merde! on en bave tous les jours (pour ne pas dire "on en chie tous les jours") et les médias nous serves une fois de
plus, la pseudo vie de bisounours self med man qui réussit quand même!!

perso, ça me casse les couill... s! :angry:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique