LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Ce soir un documentaire sur France 3 "Dépasser son handicap"

<< < (12/20) > >>

JoséDaSilva:
Le problème c'est que les média font passer un faux message... en gros il récupère par ce qu'il en veux... de la façon qu'on leurs vend ils nous le vendent...
du coup les gens ne savent pas qu'il y a plusieurs lésions ...

en parallèle à ça ils devraient faire un reportage sur un professeur/neurochir qui explique le pourquoi du comment...
tout ceux qui sont sur un fauteuil définitivement passent pour des cons qui ne veulent pas s'en sortir...
heureusement que je suis complet et flasque parce que si j'aurais des contractures et bien il en aurait pas mal qui m'auraient demandé pourquoi les muscles bougent et pas moi??...
Je ne lui en veux pas mais en tout cas ce gars est très intelligent croyez moi (businessment parlant) il joue de sont image et j'en suis sûre qu'il à quelques client en plus rien que pour ça

letetra:
Il était hier sur canal+ chez Ardisson.
Oui il est méritant car patron bosseur courageux et dynamique.
Un truc qui m'a un peu choqué à l'émission, on le fait passer pour un héros mais non ce n'est qu'un tétra qui a la chance de récupérer.
Et son commentaire de sa kiné quant il lui demande ses chances de remarcher: sur 20 ans de pratique je n'ai vu qu'un tetra remarcher!!!!! pssssssssss tout ça pour dire que c'est grace à sa volonté qu'il remarche, bétise!!
Je n'ai pas du rester trop longtemps à garches car moi j'en ai vu au moins 5 ou 6 remarcher en un an!!
On devrait faire des reportages sur des tétras hélas qui ne récupèrent pas histoire de voir nos difficultés multiples, pipi, caca, peau, suées, difficultés financières si pas de tiers responsable, épouse quant on à la chance d'en avoir une qui s'occupe de nous en sacrifiant leur métier pour en plus avoir une retraite de misère etc etc
J'arrete là mais certains commentaires m'agace.
Letetra.

Gyzmo34:
On ne peu pas daigné la force de caractère du dit "tétraplégique" dans le reportage, pour preuve, malgré ses difficultés il bosse encore ! Mais comme dit flo-reve "l'apparence" est trompeuse et ne reflète que peu les difficultés qu'un tétraplégique rencontre tout les jours.

C'est réellement dommage car la complexité de la tétraplégie et montré dans toute sa facilité  :sad:

Cela étant le mec en question ne peut pas vivre comme au par avant !! Sa tétraplégie est bien présente même si la récupération et flagrante.

flo-reve:
moi je dis ne lui jettont pas la pierre.....pierre.....!!!

il a eu de la "chance " dans son accident...il a réccupéré plus que la moyenne tant mieux pour lui...!!!
il passe a la télé....il la jout un peux perso....il a son quart d'heure de célébrité...tout cela est trés commun dans ce monde de " l'apparence "....!!!

Arnaud:
Ce type est juste un faux Tétra !
Il y a le tétra en fauteuil et le tétra qui peut marcher.
La seule différence entre ces 2 situations, c'est que l'un a eu la moelle épinière moins touché que l'autre. Et c'est tout !
Sauf que ce type fait de son courage et de sa soi disant détermination du business !

:smiley:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique