LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise
passage intérieur maison/baie vitrée
terryfrogger:
Chuuuuuut ! fallait pas dire…
caro23:
Au fait c'est toi dans ton plumard sur la dernière !!!!
caro23:
merci pour ces photos ! ça serait parfait :)
terryfrogger:
Si tu as une ouverture battante, tu auras un seuil plus ou moins marqué (mini 7/8 millimètres jusqu'à… plusieurs cm !) ce qui peut vite faire de chaque passage de porte un enfer ! C'est dû au fait que pour que la porte s'ouvre, il faut qu'il y ait du jeu en dessous (!) Et là, les constructeurs préfèrent en mettre plus que pas assez… Au passage : la LOI prévoit que ce genre de ressaut ne soit pas supérieur à 2cm. Si tu adopte un seuil "sans recouvrement" comme dans l'entrée de la plupart des magasins (le joint sous la porte est alors une brosse) alors tu flirte avec le 0 (voir img0197)
Pour une baie vitrée coulissante, c'est plus chaud: il faut insister pour que le haut du rail soit à la cote de l'intérieur fini, et c'est pas toujours facile ! Sauf si tu fais couler un sol (béton, par exemple) alors que les baies sont déja posées… Et y reste plus qu'a raccorder l'extérieur avec une terrasse que tu peux ajuster au poil en hauteur, avec du bois c'est faisab' sans trop de souci (img0198 et 0170)
MIMI41:
Moi j ai fais changer la porte fenêtre , çelle que j ai la est 1/3. 2/3 Je crois que ça s appelle comme ça , en faite je n ouvre qu un seul côté c est une bonne largeur pour le fauteuil sinon je m en sortais pas, et la baie vitrée est à ras le sol donc c est bon
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique