LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise

passage intérieur maison/baie vitrée

(1/4) > >>

Faro:
J'ajoute qu'il y a un inconvénient supplémentaire lorsque on installe une rampe "provisoire qui dure" sur une porte fenêtre donnant sur l'extérieur ou sur une véranda comme dans mon cas (imposé par l'assurance) c'est que ledit volet roulant, eh ben il ne ferme plus complètement, zut alors!  :shocked:  Ou alors il faut enlever les rampes à chaque fois, grrr..

gilles:
elle donne envie d'y prendre l'apéro cette terrasse :lol: :cool:

poulette1309:
wahou ca donne super bien lavandula!

caro23:
C'est superbe ! et faisable donc à voir le moment venu !

Lavandula2:
Bonjour,

Moi je dois avoir des portes-fenêtres assez proches de celles de Terryfrogger.
La maison que j'ai achetée n'était pas toute neuve (40 ans) et avait des portes-fenêtres à la française (en bois à 2 battants avec des vieux volets en bois aussi), avec un seuil et un dénivelé d'une bonne vingtaine de centimères pour descendre sur la terrasse en carrelage, ce qui m'a fait commencer avec une rampe "provisoire" qui a duré quelques années avant que je trouve ce qui était faisable :



Lorsque j'ai changé les menuiseries, j'ai opté pour des portes-fenêtres en alu, et coulissantes avec un galandage (les portes ont été enfermées dans une sorte de cloison). Cela n'a pas été facile de convaincre le menuisier de positionner les baies vitrées avec pour objectif impératif que, lorsque par la suite j'aurais recouvert le carrelage intérieur (lui aussi était vieux et moche !) et rehaussé la terrasse, le seuil soit absolument nul. Il me disait que de toutes façons il est obligé de prévoir un seuil minimum (l'équivalent du "un peu" de Terryfrogger  :lol: ) pour que la pluie tombant contre la baie vitrée ne s'infiltre pas dans la maison...

J'ai eu la chance de connaître une amie tétra dont la maison est conçue tip-top, chez qui j'ai emmené le menuisier en lui disant "Voilà ce que je veux" (heureusement qu'on est là pour sortir les menuisiers un peu  :smiley: ) :


et il m'a installé ceci :


Maintenant que j'ai recarrelé l'intérieur et remonté la terrasse, j'ai un seuil à zéro de chez zéro, ce qui est vraiment super pour trimballer sur les genoux des verres et des bouteilles dehors l'été !
J'ai utilisé un plancher de bois pour la terrasse, ce qui permet très bien à la pluie de s'en aller par dessous, en passant entre les planches.



Même moralité que Terryfrogger : ne pas systématiquement écouter les menuisiers !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique