LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants |
Traction avant ou 6 roues ? |
<< < (17/26) > >> |
djet:
--- Citation de: Pauline le 13 mai 2014 à 13:31:51 ---Bonjour, Je ne vais pas ouvrir un nouveau post car celui-ci me semble correspondre à mes préoccupations du moment. Je suis actuellement sur un permobil C500 Corpus (10Km/h) et vient le temps d'en changer. A noter que j'ai une très bonne mutuelle (mutuelle d'entreprise). Je solicite énormément mon fauteuil, je pratique les sports canins et donc je suis souvent en extérieur. J'ai besoin dans mes activités cynophiles d'un fauteuil très précis, très maniable. Je suis toute la journée dessus, j'ai aussi besoin de confort. Le Permo C500 Corpus remplit toutes ces charges. Je pensais résigner pour un autre à l'identique (+pad de domotique), mais je me demande si le M400 G3 de Permobil (12km/h) ne m'apporterait pas davantage de maniabilité autant dans mes activités intérieures qu'extérieures. Pour ceux qui ont eu les 2, en comparant, quels sont les + et les - de ces 2 modèles? Merci. --- Fin de citation --- Salut, Tu as surement lu mes post et vu que j'avais en ce moment une traction arrière à l'inverse de toi. J'étais partant 100% pour reprendre une traction avant, et donc la permobil C500 Corpus. Mais durant les essais, j'ai commencé par la Permobil M400. Et bien je n'ai rien essayé d'autres. C'est le pied cette chaise. Quand je vois toute les manoeuvres que je dois faire avec ma storm 4 pour traverser ma maison et a aller a la porte d'entrée alors qu'avec la M400 j'avait l'impression d'etre un serpent. Par contre, j'ai trouver qu'on ressentais assez fort les chocs (pavés, gravillon) avec la M400 car il n'y a que les grosses roues principales qui sont gonflables. Les deux de devant et de derrière elles, sont des roues pleines. J'ai hate de la recevoir. C'était prévu pour fin juillet mais ma mutuelle a decider de venir me controle début juin donc c'est reculer d'un mois. Je sais vraiment pas ce qu'ils vont venir controler. Suis tétraplégique point ! En quatorze ans ils auraient pu choisir un autre moment ! A toi de voir maintenant il faut te dire que quelques soit le type de chaise, tu trouveras tes points positifs et négatifs que d'autres ne trouves pas. Par contre, mon revendeur m'a parler du PAD DOMOTIQUE. Ca a l'air super bien si on parle de la meme chose. Tu peux commander tout avec. En résumer, un traction est pour moi beaucoup plus souple qu'une six roues. Par contre, une six roues est beaucoup plus maniable a l'interieur comme à l'exterieur (en ville, magasin,...). Vu que c'est des petites roues a l'avant et qu'elles sont plus ou moins rentrée, ca donne acces des endroits de la maison qu'on ne savais pas avec une quatres roues. Voila :smiley: |
tartagueule:
les 6 roues compares aux 4, c'est comme passer du moyen age a notre époque |
Pauline:
Bonjour, Je ne vais pas ouvrir un nouveau post car celui-ci me semble correspondre à mes préoccupations du moment. Je suis actuellement sur un permobil C500 Corpus (10Km/h) et vient le temps d'en changer. A noter que j'ai une très bonne mutuelle (mutuelle d'entreprise). Je solicite énormément mon fauteuil, je pratique les sports canins et donc je suis souvent en extérieur. J'ai besoin dans mes activités cynophiles d'un fauteuil très précis, très maniable. Je suis toute la journée dessus, j'ai aussi besoin de confort. Le Permo C500 Corpus remplit toutes ces charges. Je pensais résigner pour un autre à l'identique (+pad de domotique), mais je me demande si le M400 G3 de Permobil (12km/h) ne m'apporterait pas davantage de maniabilité autant dans mes activités intérieures qu'extérieures. Pour ceux qui ont eu les 2, en comparant, quels sont les + et les - de ces 2 modèles? Merci. |
Gyzmo34:
Bon choix :wink: |
X-Men:
Je te souhaite une bonne réception de ton fauteuil électrique. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |