SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité |
Brulures jambes et sensation d'étau aux chevilles |
<< < (3/3) |
Gyzmo34:
Je suis C5-C6 (ASIA B) et cette sensation de fourmis aux pattes en feux me pourris l'existence depuis 22 ans. Ces 15 dernières années les douleurs n'ont fait qu'augmentées et au jour d'aujourd'hui je passe en moyenne 2 jours au lit par semaine :undecided: (ce n'est pourtant pas dans ma nature). Suite à un ressent rendez-vous à propara (centre de rééducation dans le 34) j'entrevois une colostomie de l'intestin car le point névralgique des douleurs et intestinal (contracture++ et maintenant des inspiration très douloureuses). J'ai toujours crus que l'hyperactivité était le meilleur moyen de combattre les douleurs neurologiques mais je ne suis pas au bout de mes peines. Pas facile de vivre avec des douleurs récurrentes mais j'espère amoindrir le coté intestinal car être assis sur un barbecue est devenu un moindre mal. |
djet:
Ok. Je vais ici je vais essayer le brigantin 300. Je pense aussi que le temps jour dessus, mais moi les douleurs sont la un jour sur deux, c'est ça qui est bizarre. Niveau vessie, analyse de cette semaine est Ok. Ma vessie se vide a intervalle régulière, fonctionnement comme avant. Niveau intestin, ça va aussi. Merci de ton intervention :-) Djet |
terryfrogger:
ben… moi, ça me brule depuis le "luc" jusqu'aux orteils (j'ai appelé ça "le mal occulte") et les mains. Tout le temps. Les bons jours, ça fourmille juste "un peu" -façon de parler-. Les mauvais, j'ai l'impression d'etre assis sur un barbec'. Les facteurs aggravants: les modifications de pression, externes (passages de dépression, orages) et internes (vessie ou intestins pleins) solutions: sur le long terme, cocktail Lyrica+Cymbalta, lors des "pics", un Alprazolam en + et … Dodo ! Tu vois, c'est pas miraculeux… |
djet:
Bonjour, Tétraplégique par compression, depuis le premier jour de mon accident (2001), j'ai récupérer beaucoup de chose mais par contre, depuis +/- 2006, j'ai très mal aux niveaux des pieds et surtout des chevilles (comme si elles était dans un étau) avec une sensations désagréables de picotement dans les jambes. Le plus fou, c'est que j'ai cela 1 jour sur 2. Un jour j'ai super bon de mes jambes, et le lendemain, paf, j'ai ça ! Quand ce n'est pas 1 jour sur 2 les deux jambes, c'est un jour une jambe et le lendemain c'est l'autre. Ca me rend dingue car quand j'ai mal, comme en ce moment, aux deux jambes, le jour de la douleur je suis obligé de rester allonger dans ma chaise. Bien souvent, j'ai l'impression que la douleur principale vient des talons. En fin de journée, j'ai les chevilles gonflées J'ai même fais le test plusieurs fois pour voir d'ou vient la douleur durant la nuit. Et bien si je m'endors a 23h avec un mal a la jambe gauche, je me réveille à 1h du mat' avec le mal a l'autre jambe. Je pense que les douleurs sont apparues au moment où j'ai stoppé plusieurs médicaments en 2006 dont le neurontin 300mg (3x/jour) et le rivotril (je ne sais plus combien de gouttes je prenais). Il y a un an, j'ai recommencer le rivotril a raison de 9 à 14 gouttes le soir. Ca m'aidait plus a dormir qu'à faire disparaitre les douleurs. Depuis deux jours, j'ai recommencé le neurontin, mais du 100mg au lieu du 300mg et a raison de 2 fois le jour. Je n'ai pas encore vu dévolution. Reprendre du 300mg, surtout en journée, me fait peur car je n'ai pas envie de vivre au ralenti et d'etre un zombie. Est-ce que, les tétraplégiques, vous avez déjà eu c'est douleurs et si oui, qu'avez-vous trouvé comme solution ? Je prends déjà (par jour) : - 4 baclofen 25mg - 1 dantrium 25 mg Merci de vos réponses [size=78%]djet[/size] |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |