SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité |
Brulures jambes et sensation d'étau aux chevilles |
(1/3) > >> |
Gyzmo34:
L'humour c'est comme quand on décapsule une bouteille, c'est réconfortant et ça met à l'aise :lol: Merci pour ce partage, :wink: Marc |
djet:
ha ok, je comprend mieux "le décapsuleur" :lol: |
Gyzmo34:
Je n'avais pas totalement lu ton profile mais en un coup d'oeil j'ai un peut mieux compris : La tétraparésie (ou quadriparésie) est une atteinte des quatre membres par une diminution des possibilités de contraction des muscles. Elle est due à des perturbations neurologiques survenant au niveau de la moelle épinière, de localisation cervicale. Pour ce qui est du entre parenthèse "décapsulage" Mon cul étant à droite en en appuie sur la fesse gauche, décapsulé revient à soulevé la fesse gauche tout en déplaçant le gros cul vers la gauche. Comme ci-dessous (et en fichier joint "vue de face donc inverser" d'ailleurs à ce propos c'est dingue comme le haut, le bas, la droite et la gauche peuvent avoir des directions différentes !! Surtout pour les ide et ou les tierces personnes) :grin: (même en faisant le travail mental d'inverser) :D Vous voyez ce que je veux dire !! :wink: |
djet:
--- Citation de: gilles le 22 février 2014 à 10:43:34 ---même si on marche pas il faut souvent changer les chaussures, elles se déformes quand même et les soucis viennes peut être de la. tu prend combien de pointures au dessus de ta taille ? --- Fin de citation --- Comme j'ai récuperer le toucher a 100% au niveau, je fonctionne de la sorte. Je met la chaussure "haute" (pour la cheville) et il faut que j'aie un vide de la largeur de mon pouce lorsque j'appuye sur la pointe. Il faut egalement que le pied glisse facilement dedans. Par exemple, j'ai acheter une paire de AND1 au rayon basket de decathlon. Nikel, j'avais tellement bon dessuite dedans que je suis sorti du magasin avec les basket aux pieds :lol: . Quelques mois après, un autre modele, de la meme pointure etait revenu en rayon, et bien trop étroite, elles ne se sont jamais élargies, elles sont dans mon armoire. J'ai alors acheter un troisieme modele sur le net et la, pareil ! J'avais la trace des couture intérieur sur mes en fin de journée. C'est pas évident. |
djet:
@Gyzmo34: J'ai un matelas anti-escarre assez confortable et de plus, je dort avec des chaussettes (été comme hiver, je dort en chaussette et pantalon car c'est impossible de dormir sanns chaussette et en short. L'hypersensibilité de mes jambes me donne des spasme a chaque que la couette bouge sur mes jambes) ce qui assez mous. Les bottes comme j'ai dit, j'ai arreter car j'ai eu une plaie sur l'appui juste en dessous du petit orteil. Petite idée pour maintenir tes pieds sans velcro sur les pose pied. Avant j'allais faire ma kiné au centre de reva fonctionnel pres de chez moi et pour ne pas que mes bougent ou glissent, j'avais demander à l'ergo qui fabriquaient des ortheses et atelles qui mes fasse un moule de mes semelles avec un espèce de plastique pour atelle. Ensuite on a mi un velcro qui partait d'une coté du pied, passait sur mon pied, puis dans une boucle et ensuite revenait se fixé au point de départ. J'avais vissé ces especes d'emprunte sur mes pose pied. C'était génial, pour moi. Pour maintenir les genoux au centre, en ce moment je met des mousse car sur ma chaise actuelle j'ai des pose pied exterieur. En mai je vais changer de modele et j'aurai des pose centraux. Mais dans la marque je vais acheter (PERMOBIL), ils vendent des genre de tige avec mousse , qui se fixe sur la chaise et maintient le genoux quand on se style de pose pied. C'est ce que le vendeur m'a dit. Je fais les essai bientot. Si y a pas, j'inventerai encore un systeme moi meme. J'ai egalement une scoliose, depuis que je suis en chaise. A force d'etre appuyé sur l'accoudoir ou se trouve la commande de ma chaise, mon dos c'est courbé vers l'accoudoir gauche. Peut etre qu'un nerf c'est coincé, je sais pas. De toute facon cette été je dois me faire opérer et si ca ne va toujours pas, je vais en profiter pour des examens au niveau des pieds (echo, radio, ....) car c'est la que j'ai vraiment mal. Que veut tu dire par "je décapsule le bonhomme" ? Que tu parles de bière, par contre moi après deux bons whisky ou verres de vin, les douleurs diminues bel et bien :tongue: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |