LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
K-serie carbone ou KSL ?
oxo:
Salut,
Quelqu'un a essayé le Razorblade de chez Colours?
Sur le papier je le trouve intéressant, léger, options intéressantes, angle de châssis au choix, ergoseat...et prix plutôt doux!
Si qq'un connaît ce matériel je suis preneur d'un retour :wink:
éric:
merci pour les infos les gars :cool:
zil1000h:
Ouah que de discours sur le panthère X…
Sans avis sur la bête que je n'ai jamais rencontrée mais avec un avis qui peut servir si besoin…
le Panthera est tout carbone et le carbone par définition c'est super léger mais aussi super cassant (donc les supers actifs descendeurs de trottoir ou les pourris de contractures comme moi… :( ) contrairement au titane ou a l'alu… alors en plus de devoir se satisfaire de réglages ou dimensions pour le moins limites si vous cassez c'est 6000€ dans le C…
Après y a:
Kuschall (roulé en K4 pdt qqs années ) top actif mais un peu ferme niveau confort
Quickie (roulé en titanium) top niveau confort mais visseie fragile et pas top
Top End (TI Crossfire) Bon compromis quoique un peu lourd mais roulements à billes des fourches avant très très grosse merde à changer et qui cassent tous les trimestres
Tilite (Kristouf le ZRA est plein de réglages donc lourd avec prise de jeu etc…) ne vaut il pas mieux opter pour le ZR tout simple soudé pour avoir l'équivalent des KSL et autres..
RGK (ai les fesses dans le MaxLite depuis qqs années) et la…!! léger, solide, compact même avec dossier fixe, franchement rien a dire ou juste à refaire j'opterai peut être sur le RGK Octane Tiga ou Hi lite histoire d'avoir un châssis monotube…
Bull:
je post à nouveau mon avis sur le panthera si ça peut aider :wink:
je vous livre mes impressions après quelques mois d'utilisation du Panthera X, le fauteuil tout carbone.
Tout d'abord, mon choix avant achat était dicté par mes nombreux transferts fauteuil/voiture quotidiens et par la facilité à passer le fauteuil sur le siège passager.
J'ai essayé quelques modèles en titane, mais rien de bien différent par rapport à mon tilite aéro z.
Et puis, j'ai eu l'opportunité d'essayer le panthera. Pour l'essai, ce fut coton car il est arrivé en finition "para de luxe" ce qui ne sied pas forcement à un tétra...
Donc, pas de poignées, dossier ultra bas, frein unilatéral, dossier non fixe en position ouverte, bref, un tueur de tétra.
Faisant fi de ces difficultés, je tente un transfert voiture et un passage du fauteuil dans la voiture et là.... alléluia !
Attrapé d'une seule main, sans effort, passage hyper compact, bref du bonheur.
Je passe commande dans le flou, vu que je n'avais pu correctement l'essayer, mais bluffé par la légèreté de la bête.
Quelques longues semaines passent et il arrive enfin, avec des poignées, un dossier de 38cm, des gardes-boues permettant de tenir le dossier en position ouverte et des freins classiques.
Première impression ? Vous avez un mustang à dresser ! Il part très vite en arrière et se barre lors des transferts. Bon, c'est un peu le côté sombre de la légèreté mais après quelques jours d'utilisation, les marques sont prises.
Côté "roulage" et inertie, c'est du top niveau, il demande beaucoup moins d'effort à pousser.
Et pour la voiture ? Un transfert, 2 roues à enlever, passage en position dossier ouvert, sans effort, sans rayure du tableau de bord, mes épaules lui disent merci !
Il y a tout de même des points négatifs :
- très peu de réglages possibles lors de la commande, les adeptes du réglage au millimètre seront déçus
- le dossier non fixe en position ouverte qui nécessite l'ajout de garde boue pour le maintenir bloqué
- les vis de piètre qualité que je remplace petit à petit
- le prix, ouille bobo sans un financement
En conclusion, mon meilleur fauteuil depuis 20 ans. Ma seule incertitude concerne la longévité de ce fauteuil dans le temps...
MIMI41:
Coucou
Moi j ai un k séries j en suis satisfaite mais peut être un peu trop actif pour moi je fais régulièrement des soleils!!! :cheesy: Mais bon a force je fais plus attention ....avant j avais un kuschall aussi c était le compact et je ne m étais jamais retourné
Sinon ça fais 2ans que je l ai et aucun soucis et pourtant l été dernier j ai faiś 100 km en vélo (firefly)avec et impeccable
Bon essayage
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique