LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

K-serie carbone ou KSL ?

<< < (5/6) > >>

éric:

--- Citation de: kristouf62 le 29 décembre 2013 à 14:33:06 ---J'ai commencé par essayer le Progeo Joker Evolution, j'ai eu une impression qui était ni mauvaise, ni bonne, j'ai l'impression de retrouver un équivalent de mon Helium, c'est a dire un fauteuil pas si mauvais que ca, mais perfectible et avec de gros soucis sur la conception et le choix des matériaux (roulements chinois...)

Ensuite, j'ai essayé le Tilite ZRA, qui m'a fait pensé a ma première voiture (une polo de 1983!!), bonne qualité de fabrication, trés solide et "mastoc", malheureusement, bien qu'en titane, j'ai eu une impression de lourdeur du fauteuil.

Enfin, j'ai essayé le K serie qui m'a bien plus dés les premières minutes, confortable, impression de solidité et legèreté.
La semaine prochaine ,mon commercial me ramene un KSL qui d'aprés ses dires, ne devrais que me contenter encore plus que le Kserie.
Je lui parlerai du Panthéra car sur la fiche de mesure que j'ai pu consulter sur le lien que tu m'as filé, il y a en option une 3ème roue a fixer sur le repose pied qui permet de s'affranchir dans les cailloux,etc et ca me parait bien pratique ce genre de truc.

--- Fin de citation ---

oui tous a fait cette troisieme roue est bien pratique , essaye donc si tu peux aussi le panthéra je voudrais avoir aussi ton ressentis par rapport aux ksl
de toute façon mon prochain sera sois le panthéra ou le ksl , la seul incertitude je n arrive pas a trouver des avis sur la longévité dans le temps pour cette marque (panthéra)
comme je te l ais indiqué par contre le kuschall moi perso j ais pas eu de probléme avec cette marque

kristouf62:
J'ai commencé par essayer le Progeo Joker Evolution, j'ai eu une impression qui était ni mauvaise, ni bonne, j'ai l'impression de retrouver un équivalent de mon Helium, c'est a dire un fauteuil pas si mauvais que ca, mais perfectible et avec de gros soucis sur la conception et le choix des matériaux (roulements chinois...)

Ensuite, j'ai essayé le Tilite ZRA, qui m'a fait pensé a ma première voiture (une polo de 1983!!), bonne qualité de fabrication, trés solide et "mastoc", malheureusement, bien qu'en titane, j'ai eu une impression de lourdeur du fauteuil.

Enfin, j'ai essayé le K serie qui m'a bien plus dés les premières minutes, confortable, impression de solidité et legèreté.
La semaine prochaine ,mon commercial me ramene un KSL qui d'aprés ses dires, ne devrais que me contenter encore plus que le Kserie.
Je lui parlerai du Panthéra car sur la fiche de mesure que j'ai pu consulter sur le lien que tu m'as filé, il y a en option une 3ème roue a fixer sur le repose pied qui permet de s'affranchir dans les cailloux,etc et ca me parait bien pratique ce genre de truc.

éric:

--- Citation de: kristouf62 le 28 décembre 2013 à 09:36:47 ---Merci éric pour ta réponse, 64 vues du sujet en 24h, ca prouve que je ne suis pas le seul a me poser la question.
Tu me confirmes donc que le KSL, bien qu'en alu est plus léger que le K serie carbone.
Merci pour ton tuyau sur le panthéra, je ne connais pas cette marque et encore moins ce modèle.

Je pense que mon choix final va donc s'orienter sur le KSL, j'aurai bien demandé un essais de panthéra , mais j'en ai un peu marre de faire des essais, ca fait le 4ème.

Et en ce qui concerne la reduction offerte par le commercial ? 15? c'est bien ou vous arrivez a avoir mieux ?

--- Fin de citation ---

pour la réduction je ne peux te répondre étant en accident de travail et pris en charge a 100 %, je t avoue que je me soucie pas de ça , ce qui ne m empêche pas d être écœuré par le prix du matériel médical en France

pourrais tu m indiquer les fauteuil que tu a essayer et ton avis en retour 

si tu peux essaye quand même le panthéra tu va etre surpris , ils ont aussi celui en carbone le plus léger du monde 2 kg 5 sans les roues , impressionnant !

kristouf62:
Merci éric pour ta réponse, 64 vues du sujet en 24h, ca prouve que je ne suis pas le seul a me poser la question.
Tu me confirmes donc que le KSL, bien qu'en alu est plus léger que le K serie carbone.
Merci pour ton tuyau sur le panthéra, je ne connais pas cette marque et encore moins ce modèle.

Je pense que mon choix final va donc s'orienter sur le KSL, j'aurai bien demandé un essais de panthéra , mais j'en ai un peu marre de faire des essais, ca fait le 4ème.

Et en ce qui concerne la reduction offerte par le commercial ? 15? c'est bien ou vous arrivez a avoir mieux ?

éric:
salut

j ais le serie k bon fauteuil mais plus lourd que le ksl

par contre pour le ksl fait attention le pliage est en option

récemment je suis allé au salon autonomic de lille pour essayer le ksl en vu d un prochain achat ,et en me baladant dans les allées j ai eu un coup de coeur pour le panthéra :

http://www.orthinea.com/Pages/Panthera/S2.html#UL

j ais comparé avec le ksl j ais trouvé le panthéra plus maniable et je m y sentais bien

mais bon si ton choix reste sur du kuschall sache que se sont des fauteuil qui vieillisse bien j ais encore un k4 qui a 10 ans

eric

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique