LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

K-serie carbone ou KSL ?

<< < (3/6) > >>

kristouf62:
Pas de souci, je ferais déja un premier retour apres l'essai de la semaine prochaine.

EDIT: premier retour aprés avoir passé la matinée dans un KSL et l'aprés midi dans un Panthera:

KSL: fauteuil dont les mesures ne correspondent pas a mes besoins, trop reactif et dossier trop bas. Sinon, la qualité Kuschall est bien là, le fauteuil pese 8,8Kg au total

Panthera: Trés agréable surprise :smiley: , le fauteuil est bien rigide, la qualité semble aussi au rendez vous, les roues avant sont confortables bien qu'en 3 pouces. Le fauteuil pese 8,6kg, soit 200grammes de moins que le KSL.
Le fait que le chassis soit composé de plusieurs tubes permet une prise en main facile pour le passer sur le siège passager de la voiture.
 Je n'aime pas le diametre réduit des mains courante, trop petit pour mes grandes paluches, les gardes boue en carbone ne semblent pas de trés bonne qualité.
Un autre inconveniant est le manque d'options sur la fiche de prise de mesures, j'aimerai le personnaliser un peu plus.

En fait, le gros point d'interrogation pour lequel je n'ai pas eu de réponse, c'est la qualité dans le temps.

Pour finir, je te rejoint completement Eric, la fauteuil semble trés bien mais il faut être sûr de son coup quand on achete un fauteuil à ce tarif et pour l'instant, je me pose encore la question, je me laisse la semaine pour décider si je pars sur un KSL ou un Panthera

éric:
ok kristouf

tiens moi au jus dans quelque temps aprés plusieurs mois d utilisation sur le ksl  ,j hésite encore car je n ais pas de retour sur la qualités dans le temps du

panthéra et comme je bouge beaucoup j ais pas envie d être emmerder dans 6 mois avec des roulement made in china tu vois ce que je veux dire :wink: [size=78%] [/size]

cady un para qui a une épaule et des tendons flingés comme moi peux être a 2 kg prés mon pote  :wink: ,je devrais prendre un fauteuil electrique mais faut

que je chamboule tous , voiture ,maison ects , j ais pas les moyens .

eric

cady:
Salut,
 Pour moi perso tilite c'est top zr2 ou tr3, niveau cintrage avant (3 formules aux choix) potence large choix options couleurs....
Sur tous fauteuils les premiers tours de roues tu auras forcement un peut de jeu qui va se produire (fourches axes) rien de grave c'est normal....
 Si non tu as rgk, ryder et top end qui font la même chose..Mais bon, un para n'est pas à 2kg prés!!! Tu peux avoir un méga cady à 5000€, mais mal réglé il te pourriras la vie....Trouve un bon revendeur ou demande à des amis pour appaufiner ton réglage...

kristouf62:
Bon, voila, j'ai fait un mail a mon commercial pour qu'il essaie de me dégoter un Panthera ,mais les retours sur Kuschall sont tellement positifs de facon presque unanime que je pense que j'opterai pour le KSL

@Bull: merci pour ton retour
@Zil100h: oui, le ZR2 doit effectivement etre plus leger, mais la difference entre le ZR2 et le le K-serie est tellement flagrante, que je pense que coute que coute, le KSL sera meilleur
@mimi41: pourquoi ne change tu pas le réglage de position des roues arrieres, sur un K-serie, tu peux modifier la reactivité pour qu'il te soit plus sûr

En ce qui concerne la discusion sur le Razorblade, je ne connais pas du tout ce fauteuil, mais si c'est moins cher...mefiance, on en a toujours pour son argent.

zil1000h:
oxo a éviter j ai eu un razorblade à l'essai….Piouuuuu rien ne tiens la dessus y a du jeu partout la visserie est de merde c'est juste une catastrophe ces fauteuils juste bon pour les bimbos de la TV réalité made in US

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique