LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Prestation complémentaire pour recours à tierce personne (remplacement MTP)
MIMI41:
Cc tout le monde, alors moi je ne savais pas que cela existait.... J ai eu un accident du travail en 2008 et la sécu me verse tous les mois ma rente At que j ai droits vie, et c est tout, mes auxiliaires de vie c est la Mdph qui m aide mais cela ne couvre pas tout et mon conjoint a droit à 100e par mois environ (car le weed end c est lui qui m aide)
tartagueule:
peut-etre devrais-tu revoir ton dossier avec ta CPAM, car par exemple, dans mon cas, cette nouvelle Prestation complémentaire pour recours à tierce personne est bien plus intéressante que mon ancienne MTP, un peu plus de 500€ d'augmentation.
terryfrogger:
Oui, j'ai droit à cette MTP. Mais son montant n'est pas une valeur absolue comme tu as indiqué plus haut, dans mon cas la MTP est égale à 40% de ma rente AT, elle est versée en même temps tous les mois, et je ne justifie pas son usage. Je suis quand même pas seul dans ce cas ??
Du coup, je vois pas bien comment le courrier que j'ai reçu avec cette "prestation" peut jouer dans mon cas. Vais creuser…
tartagueule:
mais tu touches une MTP ou pas?
terryfrogger:
Oké, mais avec mes 40% venus d'on ne sait ou, que devient cette mesure ? ne risque-je (?) de mettre le feu au lac en les appelant ? Ahhh, suspense insoutenable … C'est pour ça que j'avais mis ce courrier de coté, jusqu'a maintenant …
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique