LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Conseils achat véhicule
gilles:
oui, pas de souci pour trouver un véhicule de ce genre, de plus (certains le confirmeront ici) il est possible de les conduire comme
un valide sans grosse intervention si ce n'est d'enlever le siège d'origine pour le fauteuil et vice/versa. enfin rien de compliqué :wink:
pour exemple sur mon VW T4, le châssis bloque fauteuil est boulonné a l'emplacement du siège sur les fixations d'origine et les
pédales ainsi que les commodos sont d'origine, il y à juste un double faisceau électrique pour commander les clignos/phares, etc, d'un autre endroit :wink:
PascalJ:
Merci encore pour votre aide! :smiley:
Dés que nous serons plus proches de l'achat, je vous recontacterais certainement pour des avis et conseils sur ce que l'on aura la possibilité d'acheter.
Gilles dans un budget de 40 000 environ (on pourrait peut-être aller jusqu'à 45 000) tu penses donc qu'il serait possible de trouver un véhicule d'occasion équipé ad'hoc et même si j'ai bien compris avec les adaptations nécessaire pour une conduite avec handicap (adapté à un Tétra C5/C6?)
Si tel était le cas on pourrait également le conduire facilement nous-même sans trop galérer? (ça risque d'être le cas pendant quelques années car se serait notre véhicule dans un premier temps).
gilles:
possible d'augmenter la hauteur intérieure en enlevant le ciel de toit (sur un T5 c'est +/- 7-8 cm).
--- Citer --- Dans ce type de véhicule VW ou autre, il serait donc possible que le fauteuil e-motion ou se trouverait Clément soit fixé en lieu et place d'un siège normal? J'ai bon?
--- Fin de citation ---
oui tu à bon, tu peu en trouver d'occase ou neuf.
concernant le véhicule, avec un budget de 40 000 € tu peut trouver ce qu'il faut avec monte-handicapé, direction sur-assisté et
commandes au volant (tirer-pousser, etc, etc).
perso, pour avoir eu les deux types de monte-fauteuil (plate-forme) je préfère celle ou l'on rentre par l'arrière, on perd de la place mais
beaucoup plus pratique pour ce garer :wink:
mureyt:
salut
si clément passe en hauteur dans un t5, gilles me corrigera, porte lattérale 1m25,interieur 1m35
une plateforme c 10000,un aménagement conduite c entre 30000 et 40000...............................
PascalJ:
--- Citation de: gilles le 22 octobre 2013 à 18:00:12 ---laisse tomber le B-Max, le seul avantage est de ne pas avoir de montant, vous serez obligé de faire des transferts car pas assez
de hauteur de caisse et au bout d'un moment vous allez en avoir marre.
transfert pour rentrer dans le ford, démontage du fauteuil +rangement et inversement pour sortir du véhicule.
obligation que ce soit quelqu'un de costaud, Mme ne se sentira pas tranquille pour faire un transfert seule.
quel budget avez vous ?
si vous avez un bon budget pour acheter du neuf ou de l'occase récente, prévoyez si le fiston veut conduire plus tard en prenant
d'entrée un véhicule BVA et comme je suis accroc des VW, un T5 caravelle ou Multivan c'est le top.
les sièges s'enlève facilement pour laisser la place à un fauteuil roulant et les systèmes d'accroche sont identiques pour les
fauteuils si c'est de l'ISOFIX.
la Caravelle a un petit plus car les sièges sont beaucoup plus modulable et vous pouvez décider par ou faire rentrer le fauteuil, l'arrière ou par la porte latérale.
je vais faire un peu de pub :grin: vas sur : www.buspirit.org tu aura des conseils concernant l'achat d'un VW T4/T5 mon pseudo la-bas est : azbloc
PS : je suis C5/C6 et je conduis avec mon fauteuil roulant manuel un VW Transporter T4 BVA :wink:
--- Fin de citation ---
Bonjour Gilles et merci pour tes conseils, de même pour mureyt.
Il semblerait donc que l'option d'achat d'un véhicule standard nécessitant un transfert ne soit pas bonne, l'argument concernant Mme est effectivement pertinent.
Il se peut effectivement qu'il se passe peut-être 2 ou 3 ans avant que Clément n'ai un véhicule à lui.
Dans ce type de véhicule VW ou autre, il serait donc possible que le fauteuil e-motion ou se trouverait Clément soit fixé en lieu et place d'un siège normal? J'ai bon?
Il faut alors que le véhicule soit aménagé avec une plateforme? Il pourrait être modifié ensuite pour que Clément puisse le conduire?
En terme de budget on va dire maximum 40 000€...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique