LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Conseils achat véhicule

<< < (5/7) > >>

mureyt:
bé si justement c la question du jour,  quand aura t il une voiture? c'est ce qui fera pencher la balance entre la voiture "banale" dans laquelle
vous allez l'aider a se transferer(planche) et ranger l'e-motion=allez dans les concessions de vehicule
ou un vehicule tpmr

gilles:
laisse tomber le B-Max, le seul avantage est de ne pas avoir de montant, vous serez obligé de faire des transferts car pas assez
de hauteur de caisse et au bout d'un moment vous allez en avoir marre.
transfert pour rentrer dans le ford, démontage du fauteuil +rangement et inversement pour sortir du véhicule.
obligation que ce soit quelqu'un de costaud, Mme ne se sentira pas tranquille pour faire un transfert seule.

quel budget avez vous ?
si vous avez un bon budget pour acheter du neuf ou de l'occase récente, prévoyez si le fiston veut conduire plus tard en prenant
d'entrée un véhicule BVA et comme je suis accroc des VW, un T5 caravelle ou Multivan c'est le top.
les sièges s'enlève facilement pour laisser la place à un fauteuil roulant et les systèmes d'accroche sont identiques pour les
fauteuils si c'est de l'ISOFIX.
la Caravelle a un petit plus car les sièges sont beaucoup plus modulable et vous pouvez décider par ou faire rentrer le fauteuil, l'arrière ou par la porte latérale.

je vais faire un peu de pub :grin:  vas sur : www.buspirit.org tu aura des conseils concernant l'achat d'un VW T4/T5 mon pseudo la-bas est : azbloc

PS : je suis C5/C6 et je conduis avec mon fauteuil roulant manuel un VW Transporter T4 BVA :wink:

PascalJ:

--- Citation de: mureyt le 22 octobre 2013 à 14:47:52 ---c5/c6 =il peut a priori conduire seul
pour les transferts l'aider =perte d'autonomie
transferts voitures =beaucoup/fatiguant pour un tetra avec peu de triceps
l'élément crucial est la hauteur de clement (un fauteuil elec n'a pas forcement une hauteur d'assise + haute qu'un manuel)
a mon avis (ce n'est que mon avis!)tetra c5/c6=fauteuil electrique quasiment obligatoire je ne dit pas que ce sera son cas
mais attention a ne pas presumer des capacités de clement sinon une fois de plus fatigue perte d'autonomie .........

--- Fin de citation ---

Au risque de me répéter, le véhicule que l'on veut acheter est pour notre usage et doit pouvoir transporter Clément au mieux lorsque cela sera nécessaire.
Clément pourra effectivement conduire un autre véhicule et il aura certainement un autre véhicule plus tard, mais cela n'est pas la question du jour. La route est encore longue avant d'en arriver là.
Pour ce qui est du fauteuil et selon le Médecin qui suit Clément, il aura un fauteuil manuel à assistance électrique.

mureyt:
c5/c6 =il peut a priori conduire seul
pour les transferts l'aider =perte d'autonomie
transferts voitures =beaucoup/fatiguant pour un tetra avec peu de triceps
l'élément crucial est la hauteur de clement (un fauteuil elec n'a pas forcement une hauteur d'assise + haute qu'un manuel)
a mon avis (ce n'est que mon avis!)tetra c5/c6=fauteuil electrique quasiment obligatoire je ne dit pas que ce sera son cas
mais attention a ne pas presumer des capacités de clement sinon une fois de plus fatigue perte d'autonomie .........

PascalJ:

--- Citation de: mureyt le 22 octobre 2013 à 11:50:13 ---combien de personnes au total dans la voiture
la hauteur de clément (sol a la tête)
les berlingos et autre sont bien mais on est dans le coffre avec son gabarit voir la route, discuter ......
les t5 t4, vito bien penser a la hauteur de la porte lattérale et la hauteur interieure
un accé par l'arriere limite le nombre de places

--- Fin de citation ---

Pour le nombre de personnes, on va dire 3 en général y compris Clément et occasionnellement 4 ou 5 maximum.
Pour la hauteur sol à la tête en fauteuil je n'en sais rien, ça dépendra du fauteuil qu'il aura.
A priori, il devrait y avoir moyen à terme qu'il se transfert ou qu'on l'aide à se transférer dans le véhicule.
L'intérêt des véhicules type utilitaires est-il principalement de pouvoir y renter sur le fauteuil? Donc pour personnes sur fauteuil électrique? Ces  véhicules sont-ils trop haut pour transferts du fauteuil manuel ou à assistance électrique? Y-a t'il un intérêt pour y accéder et rester sur un fauteuil manuel?

Que pensez-vous des véhicules type Ford Bmax sans le montant central? Quels véhicules sont les mieux adaptés pour accès et transferts (si il peut les faire seul ce sera certainement avec difficultés) depuis un fauteuil manuel, avec coffre suffisamment grand pour y caser le fauteuil?

Merci encore pour les conseils de chacun,

pascal
C'est hors de question pour nous d'installer Clément dans le coffre d'un berlingot ou autres!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique