LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Séparation d'un couple handi/valide
sylvia:
Bonsoir Thierry, comment vas-tu ? Tu as repris le dessus ? On a besoin de toi, tu sais :kiss:
TDelrieu:
Merci à tous pour vos gentils mots de soutien... Merci Marc pour ta belle prose ! :smiley:
Et aussi, je souhaite un bon courage à ceux et celles qui vivent la même chose que moi, ou qui l'on déjà vécu ou qui le vivront peut-être un jour...
Mais la vie est pleine de surprises, et pas toujours que des mauvaises !!! :rolleyes:
christophe1:
il n'y a pas que le conjoint avec qui il y a un souci, avec la famille, on ressent le rejet, du moins chez moi, même certaine rencontre...
je l'explique un minima dans france football, quand c'est foutu, c'est foutu
Gyzmo34:
Thierry,
Au fil des années j'ai appris que dans une relation il faut minimiser la tétraplégie, c'est certes facile à faire quant la passion enivre les émois de chacuns, mais le poids de l'infirmitée est un lourd fardeau qui une fois partager ajoute pas mal de battons dans les roues. Avancés dans ses conditions n'est pas des plus simple et la charge que traine le couple n'est pas dépendante des volontés de chacun. Parfois j'ai l'impression d'être un poids dans cet ensemble qui est "Ma famille". Ma femme essai de "vivre au mieux" avec cette épine qui irrite mais la tétraplégie n'affecte pas que ma personne, j'en suis conscient et c'est dûr car je n'ai pas demandé à être dans cette état !! Combien de temps encore le poids du handicap pèsera sur ma famille ? J'espère que la science apportera un peu de leste à notre quotidien car un jour ou l’autre mon destin croisera les méandre de la séparation. Tu n'est pas un cas isolé mais tu te doit d'être un bon papa et cela vas avec ce break qui en aucun cas ne changera ce que tu es. Beaucoup d'entre nous t'estiment pour ce que tu es et sans te connaître personnellement je sait de quel moule tu es fait, ton fils et encore un peu jeune mais dans quelques années il sera fier de sont papa et c'est cela qui à de la valeur. Une nouvelle page ce tourne mais je te fait confiance pour écrire une nouvelle belle histoire. Je te dit "bon courage" et "essai encore" (tu es bien placé pour savoir que les cicatrices guérissent !! (Monsieur le président). :wink:
Bien amicalement,
Marc BENOIT
mouchette:
Il n'y a pas que les contraintes de l'handicap qui gênent, mais aussi "l'image". Mon mari m'a connue alors que je boitais. Au fil du temps, il y a eu les béquilles, puis le fauteuil roulant. Il évitait de plus en plus les sorties ensemble. Lorsque celles ci avaient lui, il suait et se sentait mal... Un jour il m'a dit : maintenant que tu es en fauteuil, tu n'es plus une femme, mais une handi et ça... je ne veux pas. Deux ans après son départ, il m'avait envoyé un courrier où il me disait ouvertement qu'il pensait que son mal être, ses sueurs étaient de ma faute et qu'au final, même parti, il avait toujours ce problème, même sans moi.
Enfin... c'est la vie, mais voilà comment on détruit quelqu'un...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique