LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Séparation d'un couple handi/valide
system64:
salut gyzmo, super bien écrit, jamais j'adore....
Gyzmo34:
Une petite tranche de vie que je dévoile...
...Lorsque j'ai eu mon accident j'ai ressenti un fort besoin de présence féminine, je pensais alors qu'il n'y avait que ça qui me maintiendrai en vie. Durant ma rééducation j'ai fait la rencontre d'une Nathalie qui m'a beaucoup aidé à encaisser la tétraplégie, elle était para depuis peu et une forte relation s'est nouée entre nous. 1 an plus tard le centre de rééducation m'à envoyé en foyer de vie à Aix-les-Bains et les 400 kilomètres de distance ont mis un terme à cette histoire d'amour. Je n'avais alors que 20 ans et dès lors j'ai pris au jour le jour, le, ou les coeurs qui s'offraient à moi. A 22 ans j'ai partagé quelques baisers avec une certaine Angélique que j'ai largué 2 semaines plus tard car, et d'une j'étais déjà avec une autre nana et d'autre part c'était la soeur de mon meilleur ami. Le temps a passé et les aventures amoureuses en ont fait de même... En juillet 2005 une tragédie a touché ma famille lorsque mon frère s'est donné la mort, je n'ai bien sûr pas accepté ce geste mais le destin a pour la seconde fois mis un ange sur ma route : Angélique !! J'avais été son premier amour et c'est mes yeux dans ses yeux que j'ai noyé mon chagrin, la vie pour moi était cruelle mais alors que mon coeur saignait, il se régénérait des retrouvailles de celle qui aujourd'hui est devenue ma femme. On dit qu'il y a toujours plus profond que le fond et je n'ai aucun mal à y croire, mais je pense aussi que c'est dans ses moments là que l'on apprécie l'oxygène qui s'offre à nous. Avoir la tête sous l'eau asphyxie la vie mais c'est dans ses moments là que l'on n'est le plus à même de choisir. Certains choisissent de ne plus lutter et d'autres de s'accrocher. Aujoud'hui j'apprécie chaque bouffée d'oxygène que j'inspire, mais c'est parce j'en ai manqué, et malgré le gout de mort qui emplissait mes poumons j'ai choisi l'amour. Ce n'est pas inné mais la vie est à un prix et par 2 fois la douleur m'a ouvert les yeux, il faut parfois avoir manqué pour apprécier et c'est ce qui chaque jour enthousiasme mon quotidien, et cela malgré les cauchemars qui hantent mes nuits. Ce qui ne tue pas rend plus fort, c'est du dit et redit mais c'est une belle citation et c'est ce qui par ailleurs fera ma conclusion.
Spécial dédicace pour Patrice, Angélique, feux Nathalie et notre cher président ----> http://www.wat.tv/audio/yves-jamait-verre-en-vers-ol7g_2g6if_.html
Monsieur X:
Yop,
en tant que pur extérieur (ne connaissant ni monsieur, ni madame), je me permettrais quelques petites remarques qui sortent de ma vie à moi.
La fatigue dans un couple peut entrer par bien des portes et il est évident que dans notre cas, le handicap est un paramètre qui a son poids.
Soit...
Tu feras autrement la prochaine fois (je ne dis pas mieux, car ce temps passé avec ta nana, même terminé, a pu et dû sans doute être très bien).
La rupture est une claque, effectivement.
C'est cependant une claque nécessaire qui permet de se retrouver avec soi, de réfléchir sur le pourquoi, le comment.
Ses aspirations, ses envies.
Aussi, je ne suis pas sûr que le fait que vous vous voyiez " comme avant " t'aide à faire le point clairement.
Le coeur est un menteur et la raison parfois une illusion.
On est humains et même si parfois c'est pas forcément évident, c'est aussi ça qui est bien.
Je ne dis pas que vous deviez nécessairement vous engueuler, c'est même très bien et très sain de dialoguer, d'échanger, mais avant d'ouvrir une nouvelle page dans votre relation, il faut être certain d'avoir bien fermé la précédente.
Je sais que ce n'est pas évident à faire, mais c'est à mon avis un mal nécessaire.
Ainsi, tu auras la tête prête pour de nouvelles conquêtes !
ce message est juste une contribution d'une personne, libre à toi d'agir comme tu le sens.
Dans tous les cas, bon courage et bon vent !
TDelrieu:
Merci à vous de vous préoccuper de mon petit coeur... :wink:
En fait, on a beaucoup discuté et on est resté amis. Nous sortons même de temps en temps ensemble presque comme avant (on ne se voyait déjà que les w-e) sauf que les bisous sont sur les joues. Mais l'amour n'est pas complètement éteint ni d'un côté ni de l'autre. C'est juste une nouvelle page qui s'ouvre pour notre relation ! :smiley:
Gyzmo34:
--- Citation de: TDelrieu le 21 octobre 2013 à 14:25:30 ---Merci à tous pour vos gentils mots de soutien... Merci Marc pour ta belle prose ! :smiley:
Et aussi, je souhaite un bon courage à ceux et celles qui vivent la même chose que moi, ou qui l'on déjà vécu ou qui le vivront peut-être un jour...
Mais la vie est pleine de surprises, et pas toujours que des mauvaises !!! :rolleyes:
--- Fin de citation ---
Dit nous si en général c'est toujours un : :rolleyes: ou un : :smiley:
Les surprises sont obtenus avec cela : :grin: Alors j'espère que les coins de t'es lèvres vont dans le sens "de t'on optimisme" d'il y a 20 jours. Il faut provoquer les surprises si tu veux un beau cadeau, certes les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais qui ne tente rien, n'à rien, et tout viens à point à qui sais attendre. L'optimisme est un état dur à obtenir quant la vie nous fait un croche pied mais il faut passer au delà de la douleur et regarder ce que l'on a à l'intérieur, si c'est un partage qui attend un peu de chaleur, l'aisse le temps faire sont travail, ouvre ton coeur et dans quelques temps tu croisera le chemin d'une flamme qu'il te faudra capturé.
Un petit dernier : Quant on tombe de cheval il faut remonter en selle :wink:
Bien à toi Thierry,
Marc
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique