LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Freins sur moyeu Kuschall... qui connait??
Gyzmo34:
Gilles,
Je crois avoir trouver un semblant de solution en zyeutant les systèmes de frein à disque de vtt :wink: Si tu mets le disque à l'intérieur de ta roue tu pourrait avoir quelque chose de fonctionnel et à un coût "no handicap" Les rayons seront conserver et si tu veux un un frein de parking une sauterelle autobloquante pourrait peut-être faire l'affaire :wink:
j'ai trouvé un dessin de circonstance qui ma bien fait marré donc, le voici :
gilles:
en fait je veut me prendre sur le moyeux avec une bride qui passe a travers les rayons, le souci pour l'instant et de savoir
comment empêcher la rotation de la bride sans dégrader les moyeux Spynergie :wink:
pas obliger de croiser les rayons ou prendre des moyeux spécifiques puisque l'effort sera fait sur l'intégralité du moyeux, mes quelques
connaissances sur les résistances mécaniques ont du mal à revenir, j'y mettrais du temps mais j'y arriverais :smiley:
terryfrogger:
Alors gaffe quand même, ce montage est celui d'un Surelock, donc d'un frein de parking (tu le mets à l'arret)
Si tu veux installer un frein "dynamique" (pour ralentir dans une descente, par ex) les efforts subis par le disque sont sans commune mesure. Si tu te prends seulement sur les rayons, tu vas tout arracher ! :sm31:
Mieux vaut utiliser les moyeux VTT conçus pour recevoir les disques.
Faut aussi croiser les rayons, obligatoirement.
gilles:
non pour l'instant j'ai rien, je prospecte auprès de gars qui ont des VTT dans mon village afin de voir quel type de disques
je vais prendre et étriers.
un peu overbooké en ce momment donc pas vraiment eu le temps de me mettre en action, ce we et la semaine prochaine
je vais voir quelques beau vélo, surtout un Lapiere monté en Magura hydraulique :cheesy:
merci pour la photo Terry, ça risque de me servir :cool:
terryfrogger:
Voila !
d'un coté le disque, de l'autre 2 pieces en demi lune, et 6 vis pour serrer le tout sur les rayons.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique