LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Freins sur moyeu Kuschall... qui connait??
gilles:
marc il suffit d'usiner la pièce comme il faut (le support d'étrier) ensuite un axe lisse vissé sur la platine étrier fera l'affaire, ce montage existe sur les étriers flottant de moto comme l'XT600 2KF :wink:
Gyzmo34:
Gilles,
Ok pour la goupille verte mais pour la rouge tu risque de rencontrer un problème !! Pivoter vers le haut :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Si ta goupil traverse un axe tu peux poussé, tiré mais pas monter :wink:
Ceci (ou quelque chose d'approximatif) pourrait peut-être faire l'affaire :
gilles:
--- Citation de: anneso le 10 octobre 2013 à 11:15:02 ---Bon pour info mois j'ai décroché je lis mais mes deux neurones nesontpas suffisants pour comprendre ce sujet tes technique ...
Anneso
--- Fin de citation ---
des que j'aurais fini de me débattre avec sketchup pour modéliser le montage tu comprendra :wink:
pour faire simple: le disque est fixé sur la roue.
le support d'étrier de freins est fixé au fauteuil
pour retirer la roue l'étrier va gêner puisque il pince le disque
donc il faut inventer un système de bascule de l'étrier
en rouge l'axe qui sert de pivot
en vert le deuxième axe traversé par la goupille marron
une fois la goupille enlevé, elle libére le support pour que l'ensemble pivote vers le haut, voila grossomodo le truc :smiley:
chris26:
Bonjour
Trés interessant ce fil :smiley: Je vais de mon coté essayé d'apporter ma pierre à l'édifice :tongue:
Au plaisir de vous lire :wink:
Chris
terryfrogger:
T'inquiètes pas AnneSo, on te fera un résumé !
Par contre, pour revenir au sujet du post, vers ce qui peut t'interesser, je suis un peu surpris qu'il n'y ait pas assez de place entre les roues et le cadre d'un RGK, pour qu'on ne puisse pas caser le système Surelock ou D'Lock.
Si tu as un mètre ruban qui traine, essaie de mesurer, à tout hasard…
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique