LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Le retour au domicile. Questions pratiques
gilles:
tu à demandé pour Renée Sabran a Hyères ?
nemo83:
Merci Marp027 pour ton temoignage de soutien.
Compte tenu de ma pathologie, il faut que je traite la maladie d une part et me battre pour integrer un centre de reeduc.
Le corps medical m adresse sur uun centre de soins de suite, rien a voir avec de la reeducation ou de la kine.
C est pas le soucis des oncologues qui s interessent aux tumeurs et n ont rien a foutre du bonhomme !
A+
anneso:
Coucou, oui l'ergo la kiné font partie des soignants indispensables!!!!
Je n'ai jamais utilisé ede leve malade ni de lit medicalisé à la maison.
Je suis restée avec mon compagnon avec qui j'etais avant l'accident et oui je pense aussi que c'est très nocif pour le couple si il doit jouer les garde malades !! mais c'est aussi rassurant de savoir que si on tombe ou autre il y aura qqu'un capable ou de nous aider ou d'appeler du renfort. Perso quand tu sors de l'hosto ou tu as des sonnettes d'alarme partout ca fait un peu peur de te retrouver tout seul et les premiers transferts seuls sont souvent stressants. Pour la muscu, je te conseille de te faire un petit programme tout seul genre 1/2 h deux fois par jour), tu achetes 2 halteres a décat et tu peux te confectionner un petit programme pour muscles les bras, les trapezezs les abaisseurs en veillant à y aller doucement au départ bien sûr. Perso moi je me faisais un programme avec quelques haltères, un manche à balai , des pompes, des abdos (j'ai un peu d'abdos croisés (jai oublié leur nom ...) et puis en fauteuil je faisais deux tours du parc...
bon courage et tiens nous au courant de tes progres!!!
bises
Anneso
nemo83:
Salut Gilles,
L habillage, c y est cest regle ! Des vetements pas trop ajustes et un peu de contorsions et j y arrive! Un premiere victoire, peu etre banale pour certains, un premier pas pour moi.
Le pb de la selle reste a travailler. Tant que je suis en couches, ce sera pas simple (me semble t il)
Je comence cet aprem a bosser avec un ergo pour les transferts
Tu resumes bien la situation : mon objectif est de me demerder tout seul (dans tous les sens du terme)
Merci pour ton temoignage
A+
JoséDaSilva:
Avant toute explication, je me demande(et me demande surtout pourquoi les autres n'y on pas pensé) pourquoi on t'envoi pas obligatoirement en centre... Tu as un tas de chose a apprendre que tu n'apprendra jamais seul...
Petite anecdote: quelque jours après mon arriver( environ 2 semaine) au centre... Ma famille est venu me voir et nous avons voulu aller manger au resto, le pb c'est présenter devant la voiture, "mais comment je grimpe la dedans?"
Si ton chirurgien ne t'envoi pas en centre apprendre tout ça... Exige le mais surtout change de chirurgien...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique