LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Le retour au domicile. Questions pratiques
anneso:
Concernant les suppos et les pb d'incontinence fecale, tout dépend si tu as dans ton cocktail de medocs des laxatifs ou si certains de tes medocs ont des effets secondaires sur la flore intestinale...
Les medecins on souvent peur des occlusions ou autres et ont tendance a prescrire pas mal de laxatifs or il vaut mieux pour gerer plus facilement les pb d'incontinence etre legerement constipé qu'avoir la diarrhée...
Après il faut aussi adapter son alimentation manger plus de fibres etc... je ne veux pas te decourager mais juste t'avertir que la pratique 'est parfois pas si simple que la théorie
bon courage
bises
Anneso
chris26:
--- Citation de: gilles le 16 septembre 2013 à 14:59:31 ---tu à demandé pour Renée Sabran a Hyères ?
--- Fin de citation ---
Ce centre était trés bien pour les para tétra il devrait toujours être bien placé !!!
Tiens nous au courant :wink:
Chris
nemo83:
Salut Marc
Le retour au domicile est programme dans deux a trois semaines le temps de bosser avec l'ergo au moins deux heures chaque apres midi
J'ai vu ce matin le toubib pour la prise du suppo qui va bien afin de remplir la couche a heures fixes avant de pouvoir faire mieux
L 'ergo doit aussi passer a la maison pour l'amanagement des lieux
Reste a motiver le kine qui considere que compte tenu de la maladie on va se servir de ce qui reste et que de toute facon, le cancer fer son oeuvre .... genial le mec !
A+
Gyzmo34:
nemo83,
As-tu envisager et/ou t'a ton proposer une hospitalisation de jour en centre de rééducation ? La chimio est un traitement lourd mais si tu as la force physique (et mental) pour intégré 2, 3 heures un centre de rééducation, tu évolueras bien plus qu'avec 1/2 heure d'ergo à domicile. En outre l'ergothérapeute vas certainement t'aider dans l'aménagement de ton habitat et autres, mais la rééducation (fécale, urinaire et physique) ça reste de l'ordre du kinésithérapeute. Malheureusement pour toi c'est en centre de rééducation que l'on est le mieux pris en charge, les libéraux sont rarement formés et c'est idem en centre hospitalier.
nemo83:
Bonsoir José, bonsoir Gilles,
Ma pathologie est un peu plus compliquée qu'une lésion traumatique de la moelle, puisque ma compression est provoquée par une tumeur, en clair par un cancer qui n'est pas encore stabilisé malgré plusieurs chimio différentes et de nombreuses séances de radiothérapie. Non seulement le fait d'être alité depuis 3 mois provoque une sérieuse fonte musculaire, mais la maladie et les traitements provoquent quand même une certaine fatigue.
Sans parler des conséquences fonctionnelles du cancer (paraplégie), j'ai un certain nombre de soins et de surveillance tout au long de la journée. A titre d'exemple, mes constantes (poul, tension, température, saturation en oxygène, etc ...) sont contrôlées 5 fois/j (dont 2 fois la nuit), sans parler des injections, des analyses de sang au moins hebdomadaires, du nursing (matin et soir), de l'incontinence fécale, etc .....
Tous ces soins ne sont pas dispensés dans les centres de rééeducation fonctionnelle, c'est pour ça que je suis dans un centre de soin de suite. J'ai été envoyé à Pierre Chevalier à Hyères (ex Chateaubriand) où il y a un service de soins de suite et ..... deux services de rééeduc. Je suis en train d'essayer de pouvoir avoir mes soins et de solliciter un ergothérapeute pour préparer au mieux mon retour au domicile .... qui ne sera pas simple ....
Les techniques qui permettent à un handicapé d'acquérir de l'autonomie est très loin des préoccupations premieres des professeurs en oncologie de Paoli Calmettes à Marseille ! donc je bricole et j'essaye de me démerder et de profiter des opportunités qui se présentent.
Merci pour le partage de vos expériences :1409:
A+
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique