LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Cercle volant
sylvia:
j'ai eu aussi un souci équivalent mais c'était lorsque la température descendait en-dessous de 14°. En fait, c'était la tige qui va du cercle du volant à la pédale de l'accélérateur qui s'oxydait. Tout ça, parce que j'avais voulu garder la commande au volant de la radio et que du coup, l'équipementier n'avait pas pu passer par la voie "normale". Une fois que j'ai accepté qu'on passe normalement, le problème ne s'est plus posé (ça fait deux ans maintenant). C'est pas facile à expliquer mais dès que je tournais le volant (exemple pour changer de direction ou pour suivre une route qui tourne ou dans un rond-point), l'accélérateur ne répondait plus et donc je me retrouvais très vite allant au pas ... je ne vous dis pas les frayeurs que j'ai eues dans les ronds-points avec ce truc ou pour traverser des grands routes !
Quiquotte:
Bonjour,
J'ai eu un souci équivalent - perte de la capacité à accélérer avec le cercle - sur un équipement KEMPF. Ça venait d'un petit potentiomètre. Il a été remplacé par un technicien qui est venu à mon domicile. C'est une panne connue quand le système commence à vieillir m'a-t-il dit.
chris26:
Bonjour
Tu dois avoir le voyant diag qui s'allume lorsque le problème survient ! ? Il m'arrive d'avoir ce soucis lorsque le véhicule est garé en plein soleil ! Peut être le potentiomètre au niveau du volant ! je n'ai jamais pensé à mettre une protection sur le volant d'ailleurs ! Pour contrer se problème, je bascule l'interrupteur qui alimente soit l'accélerateur au pied ou le cercle en position pied puis une fois le moteur en route, je remonte l'inter pour que mon cercle soit alimenté. En général ça fonctionne :tongue:
Chris
casaline:
Salut, si tu as comme moi un réducteur de puissance (bouton sous la manette de frein) peut être vérifier qu'il n'est pas enclenché.
MIMI41:
Bonjour, voilà j ai un petit soucis et je souhaiterai savoir si cela vous est déjà arrivé
J ai un Viano avec un cercle sur le volant pour accélérer et depuis peu (bien sur au mois d août quand mon équipementier est en congé :embarassed: ) et bien à la suite d un rond point ou de plusieurs virage m'a voiture n avance plus enfin vraiment au pas , mon mari l a essayé sans le cercle: pas de soucis et il a essayé avec le cercle et la vraiment pas de patate!!!! Cela fait 3ans que j ai fais l installation et 60 000 km que je roule avec sans problème
Avez vous déjà eu des soucis d accélération avec vos installations?
Merci
Karine
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique