LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Cercle volant

(1/8) > >>

gilles:
tout à fait éric  :wink:  dans le cas d'une réponse positive de l'assurance il faut demander une confirmation écrite.
ça vaut pour toutes les demandes que vous faites à ce niveau.

éric:
ok gilles, mais perso je ne prendrais  pas le risque

quant tu es devant un expert d assurance ,tu as un requin devant toi et par experience  je pense que beaucoup de blessé médullaires le

savent...

chat échaudé craint l eau froide !   :wink:

gilles:
pour mon assurance airbag désactivé, enlevé ou pas c'est pareil, voir avec son assureur mais je rappelle que l'airbag n'est obligatoire
que pour les constructeurs de voitures au même titre que le catalyseur, le filtre a particule ou les prétentionneurs de ceintures de sécurité.

pourquoi peut on désactiver un airbag passager pour transporter un bébé et pas celui du conducteur, imagine que tu à un gros carton
avec bébé sur le siège avant et airbag désactivé, l'assurance vas quand même rembourser.

éric:
au risque de me répéter gille , renseignez vous bien auprés de vos assurances ,au niveaux de la désactivation de l air bag

vous risquez d être surpris..

gilles:

--- Citation de: anneso le 16 août 2013 à 17:57:30 ---Alors toujours un peu blonde gilles désolée j ai dumal a comprendre le revendeur peur me dire c est pas homologuémais moi je peux en acheter un homologuées le faire monter ??????
Anneso

--- Fin de citation ---
pour faire simple
 [mode Blonde ON]un revendeur peut refuser de t'installer un cercle mais n'à pas droit de te refuser la vente de celui-ci [mode Blonde OFF] :wink:

--- Citation de: anneso le 16 août 2013 à 19:56:51 ---Sauf qu a ma connaissance l air bag n est pas obligatoire et on  ne beneficie  d aucune réduction sur la prime d assurance pour une voiture avec air bag si ?,,,,
Anneso

--- Fin de citation ---
les constructeurs ont obligations d'installer un airbag conducteur sur leurs véhicules, ça c'est la loi.
tu est en droit de désactiver ton airbag pour une installation de conduite handicapé et tu peut appuyer cette demande avec un certificat médical invoquant une fragilité de la peau et des risques de brûlures s'il se déclenche (un exemple parmis d'autres), ensuite
c'est à toi de décider si tu veut ou pas un airbag pour ta sécurité.
la loi, n'interdis pas de changer le volant de sa voiture pour un autre (avec ou sans airbag)tu peut trés bien aller chez ton installateur avec un volant que tu a achetté en forme de "Hello Kitty" et lui faire poser.

la forme du volant est important pour la conduite, par exemple le miens est "tulipé de 3 cm" c'est a dire que le moyeux est 3 cm plus bas que le cercle, j'ai fait ça pour bien adapter celui-ci avec ma colonne de direction rallongé, un volant plat c'était pas bien et trop
tulipé génais pour le tirer-pousser.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique