LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

IL FAUT SUPPRIMER LA NORME HANDICAPE SUR LES LOGEMENTS!

<< < (7/15) > >>

sylvia:
Effectivement, c'est délirant comme position et indéfendable !

gilles:
que dire sur ce mec aveuglé par ces convictions politiques au point d'en être pathétique, jusque que c'est un gros c...! :angry:

Lavandula2:
Bonjour,

Je viens de lire le dernier numéro du webzine Yanous, qui de son côté allume le député handicapé UMP Damien Abad, qui soutient le projet d'Apparu !!! Bah pourtant je trouve qu'on n'est pas obligé de soutenir les copains quand ils ont des projets délirants...

"Jeudi 25 juillet - La perle de la semaine.
 Damien Abad, l''un des deux députés handicapés que compte l'Assemblée Nationale soutient la suspension pendant cinq ans des normes d'accessibilité dans les constructions neuves ! C'est en effet ce que demande l'amendement au projet de loi "accès au logement et urbanisme rénové" déposé par le député UMP et précédent ministre du logement Benoist Apparu, soutenu par Damien Abad, député UMP de l'Ain, au motif que "le développement anarchique et non coordonné des normes d'urbanisme et des normes de construction conduisent à un renchérissement permanent des coûts de production d'un logement. Il est souhaitable, sur un temps court, de suspendre certaines de ces normes. Cet amendement propose la suspension des normes handicapés pour une durée de 5 ans." S'il a été rejeté par la Commission des Affaires Economiques, cet amendement devrait venir en discussion à la rentrée. Reste que, vivant avec un important handicap moteur, Damien Abad a visiblement oublié qu'il figurerait parmi les victimes de la mesure qu'il soutient..."

C'est ici :
http://yanous.com/news/actualite/actualite1307.html

Incredible  :angry:

éric:
il me gonfle puissance 10000 tous ces guss de ce bord politique :


déjà aux niveaux de la recherche avec les cellules souche on a pris un retard considérable aux niveaux  mondiale avec l abrutit


de busch aux usa ,la boutin et compagnie chez nous et maintenant c est a notre "mieux vivre" qu il s attaque  :angry:




je sens que je vais me mettre dans une assos active pour défendre notre cause


eric 


ps : tu as une jolie plume anneso

anneso:
bah pour moi l'idée était aussi de lui faire passer le message suivant :
il est inadmissible  de tenir de tels propos d'autant plus pour un politique qui devrait cultiver la notion du "mieux vivre ensemble" qui me semble un élément fondamental pour toute société et notamment en période de crise. Outre l'aspect humain sur un plan strictement économique,  vu les projections démographiques la France comptera de plus en plus de vieux (et l'âge aidant ceux-ci seront plus ou moins en bonne santé), il parait totalement irreflechi de ne pas prendre en compte l'accessibilité des logements pour les nouvelles constructions qui conduirait ensuite à devoir construire plus de maisons de retraite (et couterait plus cher à la sécu au final), ceci me semble etre une vision à court terme et qui en plus sous entend que les handicapés de part leur existence sont responsables des prix élevés des logements ce qui me semble un poil excessif !!
personnellement ayant un bon niveau de vie (ingenieurs bac+5 en couple ) quand je vois les difficultés que nous avons eu malgré pour trouver un appartement potentiellement accessible à Paris et le peu d'offres in ne me semble pas que ces norme handicap obligatoires sur les constructions soient inutiles!
quand je lis dans le Canard enchaîné  qu'il estime que les politiques ne sont pas payés assez et que cette politique de bas salaire risque de nuire à la qualité des politiques je me dis que vu la pertinence de ces analyses il me semble etre déjà payé bien trop !
Anneso

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique