LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

non mais sans deconner!?!?!

<< < (6/8) > >>

Quiquotte:

--- Citation de: poulette1309 le 30 juillet 2013 à 19:42:19 ---Alors moi, je suis HYPER CHIANTE pour ca, je refuse systématiquement de mettre mes fesses dans un autre fauteuil que le mien. Et je demande au moins 10X si mon fauteuil est en soute et si c'est bien lui qui m'attend à ma sortie et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. Quand ils peuvent, ils le mettent même dans un placard à l'avant de l'avion :lol:
Et ca, avec n'importe quelle compagnie...
Mais j'ai peur pour le train par contre hahaha

--- Fin de citation ---
Tout pareil.  :wink:
Dans la rue aussi, les rares fois où je suis tombée seule, il y a toujours eu du monde pour voler à mon secours. Pour la voiture aussi, de plus en plus de personnes viennent me proposer leur aide.
Tout irait pour le mieux s'il n'y avait pas tous ces "cons qui m'envoient chier" quand je leur fais remarquer qu'ils sont sur une place Handi... Maintenant, désolée, mais quand je me fais "rembarder", j'insulte. Ça défoule...  :embarassed:

poulette1309:
Alors moi, je suis HYPER CHIANTE pour ca, je refuse systématiquement de mettre mes fesses dans un autre fauteuil que le mien. Et je demande au moins 10X si mon fauteuil est en soute et si c'est bien lui qui m'attend à ma sortie et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. Quand ils peuvent, ils le mettent même dans un placard à l'avant de l'avion :lol:
Et ca, avec n'importe quelle compagnie...
Mais j'ai peur pour le train par contre hahaha

tartagueule:
ralalaaaa ces handicapés jamais contents! :lol:

Lavandula2:
Bonjour,

Il m'est arrivé 1 fois un truc presque identique, dans un avion d'Air Inter à Montpellier il y a une douzaine d'années : je rentrais de Paris pour le boulot un soir, et après l'atterrissage j'ai vu l'avion se vider de tous ses passagers, puis le personnel d'entretien entrer et faire le ménage avant le vol suivant.
Les hôtesses m'ont dit que l'aéroport m'envoyait du monde pour me sortir de la cabine, que stewarts et pilotes n'étaient pas habilités à me porter pour des raisons de sécurité.
J'ai attendu plus d'une heure : c'est finalement 2 ambulanciers (appelés par l'aéroport ou la compagnie, je ne sais plus) et qui se sont déplacés du centre ville -aux heures de bouchons- qui sont venus m'aider à faire le trajet siège-bout de la passerelle.
Ce soir-là j'ai regretté de ne pas avoir fait comme le gars du vol Delta AirLines, me mettre le cul par terre pour regagner mon fauteuil, mais je n'aurais jamais imaginé que je puisse devoir attendre aussi longtemps ...

Bon c'est la seule fois où ça s'est très mal passé, en général je suis entrée et sortie de l'avion à peu près comme tout le monde. Mais globalement je ne comprends jamais pourquoi le service est si mal fichu : pourquoi on vous fait traverser l'avion pour un siège tout au fond, pourquoi c'est pas automatique de récupérer son fauteuil sur la passerelle en sortant et non aux bagages après un trajet dans un fauteuil pourri de l'aéroport, pourquoi la porte des WC fait 40 cm de large alors qu'il y a plein de place dans la cloison pour en faire une plus large...

Et puis il y a encore clairement une mauvaise volonté de la part de certaines compagnies : en 2007 je suis partie au Chili faire du hand-bike avec un groupe qui comprenait une quinzaine de para-tétras, et Air France n'a jamais voulu nous accepter sur un vol Paris-Santiago (je crois qu'ils acceptaient au plus 9 personnes en fauteuil ne marchant pas). Il a fallu afrêter un bus pour aller jusqu'à Madrid prendre un vol d'Iberia, à qui notre groupe ne posait pas de problème. A Madrid, une équipe de 4-5 employés très dégourdie a pris en charge l'embarquement à l'aide de 2 sièges de transfert, ce qui a été très vite et très bien réalisé.

Je trouve que, comme pour la SNCF, le problème est qu'il reste un pourcentage de fois où ça ne se passe pas bien, ce qui fait que lorsqu'on s'en va prendre l'avion comme le train, selon la marge de temps dont on dispose, il est courant de ne pas être totalement tranquille...

Ah, ça fait un bien fou ces topics où on peut râler un peu :lol: .

poulette1309:
Jamais vécu ca non plus, comm anneso c'est même le contraire, dernière en date, au milieu de la rue dans le village avec ma fille sur les genoux, une infirmière qui passait, le facteur qui a stoppé net sa voiture et une habitante de la rue se sont précipités :lol:
Et pareil, on me propose toujours de l'aide pour la voiture...
Je pars aux USA en septembre, d'abord train et puis moultes avions, on verra comment ca se passe. Partout dans le monde, j'ai eu de l'aide, différente selon la culture d'ailleurs, mais jamais d'ignorance.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique