SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité
Pompe à LIORESAL (ou BACLOFENE)
<< < (9/13) > >>
Tony25:
Bon, c'est décidé, la semaine prochaine va être cruciale car j'ai pris la décision de me faire implanter la fameuse pompe.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution ainsi que les effets et, je ne l'espère pas, les désagréments de la pompe.
A bientôt.
Tony25:
Tout simplement que les dits médicaments ne font pas leurs effets ou pour le Valium est un accoutument d'où une obligation d'augmenter la dose souvent. Pas la peine de rappeller les effets secondaires du Valium.
Voila donc le pourquoi du comment HC
Si tu veux de plus amples info, je suis à ton service  :wink:
hc:
j ai juste une petite question : quelle est l'interet de cette pompe sinon de ne pas avoir a avaler 2-3 cachets par repas?
 :?:  :?:  :?:
schtaff:
Salut,

j'ai moi meme uen pompe snchromed EL (medtronic).
elle est aussi assez visible mais pas de gêne de se coté là.
J'ai une concentration  de 2000 et un dosage de 120 ug par jour.
Remplissage tous les 5-6 mois à présent.

Il faut savoir que sur mon type de pompel,les test ont été fait sur 90 jours et bcp de medecins ne changent pas la concentration car cela n'est pas dans les indications de medtronic.
En effet,j'etais pendant 1 an avec une concentration de 1000 (remplissage tous les 3 mois environ) et cela etait dans les normes !

J'ai eut un remplissage il y a 4 jours et lorsque la batterie sera,changement de type de pompe: plus de souci avec les champs electromagnetique etc.....

Attention,le changement de concentration implique aussi une prise orale du baclofene pendant la periode de transition (le temps que la nouvelle concentration atteigne la moelle.

L'arret brusque de se traitement peut etre "mortel",voir sie de novartis au canada.

D'ci 1 an,une nouvelle pompe (bcp plus petite fera sont apparation et ne sera plus visible de l''exterieur.

La pompe à considerablement amélioré ma qualité de vie bien qu'il faille accepté la présence d'un coprs étrangé dans l'abdomen.

Voilà,j'ai déballé totues mes infos.

Amicalement
Tony25:
Salut Grimault,
Quand même bizarre qu'aucun médecin ne s'inquiète plus que cela de l'arrpet de ta pompe!!!
Je pense que tu avais une autre qualité de vie avec la pompe?
Qu'est-ce qui t'as motivé à mettre une pompe et quel est ton dosage actuel?
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique