SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité |
Pompe à LIORESAL (ou BACLOFENE) |
<< < (10/13) > >> |
grimault:
bonjour ma pompe est tombe en panne en juin dernier j ai repris du lioresal par comprime sans retourne a l hopital .il faut avouer que sans la pompe la spasticite et plus importante q avant l implantation de celle ci. moi j ai une dose a 230mg le baclofene et a 500. mais l arret de la pompe na inquiete aucun medecin |
Philippe 13:
--- Citation de: Tony25 ---Je me demande pourquoi il ne te remplisse pas avec un concentré à 2000 microgrammes au lieu du 500 que tu as!!! Moi, j'ai eu le Neuro-Chir. qui m'a dit que durant les 3 à 4 mois de mise au point (c-a-d trouver le bon dosage de la pompe) elle serait remplie avec un concentré à 500, puis dès que le bon dosage est trouvé, on passe à un remplissage avec un concentrée à 2000 pour justement tenir 4 fois plus longtemps. D'où 1 à 2 remplissage annuel --- Fin de citation --- :roll: J'ai vu le neuro cet aprés midi,son avis,Plus le dosage de bacloféne au remplissage de la pompe est important,moins est précis le dosage du débit pour les petites quantités.Il me dit aussi que les études de la stabilité de la molécule de bacloféne après remplissage sont toujours sans réponse sûre.Bon ,ce n'est que son avis!d'autres seraient les bienvenus. :? Un autre probléme pour les poids plumes,c'est le catheter qui mal positionné peut créer des irritations désagréables. Le service qui s'occupe de moi est Pr PERAGUT au CHU Timone-Marseille. |
Tony25:
V-RO, Ces tests ont déjà été fait et ont été concluant dès la première dose qui a eu les effets escomptés et qui a duré surtout plus longtemps que prévue. Idem pour la seconde injection. |
Véro:
Tony, Demande confirmation mais cette information provient d'un staff sur la pompe auquel j'avais assisté lorsque j'étais en stage à Garches. Certes en cas de rupture, tu dois être immédiatement admis aux Urgences, je suis d'accord, mais plus le dosage est faible et plus la marge d'action pour réparer le surdosage est importante. De toute façon avant la pose de la pompe, tu auras des injections tests par voie lombaire qui permettront de dire si la mise en place d'une pompe est bien indiquée dans ton cas. V-RO |
Tony25:
Salut V-RO, En cas de rupture de la pompe, que ce soit un concentré à 500 ou 2000 micro grammes les risques sont identiques car tu doit être admis aux Urgence ilico presto. Les risques sont pesés mais je demanderai confirmations auprès de mon Neuro-Chir. ainsi qu'à mon Médecin-rééducateur qui est en liaison avec celui de Garches qui s'en occupe. A+ |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |