SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité
Pompe à LIORESAL (ou BACLOFENE)
<< < (6/13) > >>
Tony25:
C'est sur que c'est très long.
Car mon mon cas, lors de la pose, la première fois, l'hospitalisation n'a durée que quelques jours (4 jours de mémoire).
Donc 10 jours, c'est surement leur protocole qui veux ça sinon je ne vois bien pourquoi c'est si long.
Bon courage à toi et a bientôt.

Ciao.
Tony.
Lavandula2:
Bonjour,

J'ai une pompe à Liorésal implantée en septembre 2004 et il est temps de la changer car sa batterie (interne) arrive en fin de vie.
On m'a parlé de 10 jours d'hospitalisation à Propara : je trouve cette durée très longue, dans la mesure où le neurochir. ne changera que la pompe (localisée dans une poche formée sous la peau de l'abdomen), et pas le cathéter toujours fonctionnel (qui court sous la peau de l'abdomen, passe sur le côté vers le dos, puis rentre dans le canal rachidien où il diffuse le produit en solution).
Je trouve ça très long, 10 jours, pour "juste" une plaie de 12 cm sur la peau du bide : cela me semble aussi simple qu'une césarienne, et encore il n'y a que la peau à franchir ! Et c'est la même durée que celle qui avait été nécessaire à la première implantation  :shocked: , or cette fois il n'y a pas le cathéter à faire "tenir" par la cicatrisation, ni les réglages de dosages à réaliser : j'ai toujours la même dose quotidienne (65 µg/j) depuis quasiment le début.

Merci de vos avis sur cette durée, si vous avez l'expérience d'un renouvellement de ce matériel !
Bon été,
Lavandula
Tony25:

--- Citation de: Kyot83 le 05 février 2009 à 20:56:53 ---...Ceci n’est qu’un témoignage personnel, si bien sur tous les cas sont différents, dans ce domaine il est urgent d’attendre un peu avant de prendre toute décision, qui dans ce cas est irréversible....
--- Fin de citation ---

Bonjour,

Je me permet de citer votre message afin de corriger un point:
La mise en place de la pompe est REVERSIBLE, on peut très bien se la faire enlever si on le désirs.
Après le pourquoi de la pompe est naturellement discutable et comme vous le dites chaque cas est différent.

Ciao.

Tony
fabiola:
heureusement que s'est  remboursé a l'époque ( en 1999) ça coutait 50 000fr!!j'en ai des $$$ ds l'abomen di donc!
fabiola:
suis en mode continu complexe
la dose est differente selon les périodes de la journée
j'en suis a 774 ug.j'ai la synchromed B le premier modèle et cette année je change et passe au nouveau modèle
me mets a la mode (lol)
a+
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique