SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité |
Pompe à LIORESAL (ou BACLOFENE) |
<< < (5/13) > >> |
Lavandula2:
--- Citation de: Lavandula2 le 04 juillet 2011 à 11:57:21 ---Bonjour, J'ai une pompe à Liorésal implantée en septembre 2004 et il est temps de la changer car sa batterie (interne) arrive en fin de vie. On m'a parlé de 10 jours d'hospitalisation à Propara : je trouve cette durée très longue, dans la mesure où le neurochir. ne changera que la pompe (localisée dans une poche formée sous la peau de l'abdomen), et pas le cathéter toujours fonctionnel (qui court sous la peau de l'abdomen, passe sur le côté vers le dos, puis rentre dans le canal rachidien où il diffuse le produit en solution). Je trouve ça très long, 10 jours, pour "juste" une plaie de 12 cm sur la peau du bide : cela me semble aussi simple qu'une césarienne, et encore il n'y a que la peau à franchir ! Et c'est la même durée que celle qui avait été nécessaire à la première implantation :shocked: , or cette fois il n'y a pas le cathéter à faire "tenir" par la cicatrisation, ni les réglages de dosages à réaliser : j'ai toujours la même dose quotidienne (65 µg/j) depuis quasiment le début. Merci de vos avis sur cette durée, si vous avez l'expérience d'un renouvellement de ce matériel ! Bon été, Lavandula --- Fin de citation --- Bonjour, Autre interrogation de ma part, en plus de celle des 10 jours d'hospitalisation que je trouve largement exagérés pour remplacer une pompe à Liorésal en l'absence de renouvellement du catheter et du besoin de recherche de la dose de Liorésal efficace : avez-vous subi pour le renouvellement de votre pompe à baclofen une anesthésie générale, ou bien une anesthésie loco-régionale a-t-elle suffi ? Il y a 5 ans, pour l'implantation de ballonnets péri-urétraux destinés à traiter une incontinence urinaire à l'effort (dûe à un sphincter urétral "faiblard", comme parfois chez les femmes qui ont eu plusieurs enfants -ce n'est pas mon cas- c'est moins fréquent chez les blessés médullaires que les fuites dues à une spasticité du muscle vésical) j'avais bénéficié d'une anesthésie loco-régionale, et j'avais trouvé ça plutôt confortable que le chirurgien, durant l'opé, me montre les images de ce qu'il était en train de bricoler... |
anneso:
si meme pour une paraplegie complete il y a un mode ou ca tourne tout seul ca permet d'assouplir un peu les jambes je l'ai essayé en centre en 2007 par contre je ne me souviens plus du modèle perso mes contractures permettait de faire tourner le truc tout seul !! mais a mon avis ça equivaut a une seance de kiné ni plus ni moins ... Anneso |
grimault:
bonjour pour moi aussi 4 jours la pompe a lioresal sans le catheter sauf si celui-ci nous cause des problêmes car il existe un nouveau model de catheter jean-marc |
Lavandula2:
--- Citation de: flo-reve le 04 juillet 2011 à 14:50:48 ---propara ! ça...a " bien changé ".....il faut faire tourner " la boutique " .....visiblement......!!! bon courage....!!!! --- Fin de citation --- Bonjour Flo-Reve, C'est un peu l'image qu'ils donnent aujourd'hui, sans compter le fait que, comme hélas semblent le faire de + en + de médecins, ils prennent la précaution de se couvrir au maximum vis-à-vis de tout risque que "ça se passe mal", sans forcément mettre dans la balance le confort - au sens large, en l'occurence ici c'est très gênant que je ne puisse bosser les 15 prochains jours - du patient. En même temps je ne me vois pas quitter le centre au bout de 4 jours au motif que j'estime que la cicatrice est OK, surtout qu'après j'ai forcément affaire à eux tous les 4 mois pour le remplissage :sad: . A suivre... merci de tes encouragements ! |
flo-reve:
propara ! ça...a " bien changé ".....il faut faire tourner " la boutique " .....visiblement......!!! bon courage....!!!! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |