SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie
Quand l'épaule fait mal !!!
<< < (5/7) > >>
philippe 15:
je suis de ton avis sylvia pour ce qui est des transferts,je fais des fois jusqu'à 12 transferts aller et retour dans la même journée,le soir je n'ai plus de bras.je me déplace avec un fourgon,pour pouvoir partir seul avec mon fauteuil électrique.quand tu es sur ton fauteuil,dans ton véhicule,est ce que ça ne bouge pas trop latéralement.si j'ai bien compris,tu conduis depuis ton fauteuil.
sylvia:
C'est clair que passer au fauteuil électrique sous-entend de revoir son environnement et donc sa voiture (et que ça peut coûter, de plus les systèmes d'arrimage dans l'auto peuvent varier d'un fauteuil à l'autre et donc on peut être ainsi amener à en changer parce qu'on change de fauteuil, c'est ce qui m'arrive actuellement : coût 3.200 € : prix de la liberté pour que je puisse me déplacer toute seule en toute sécurité avec mon auto, si je ne conduis pas moi-même, on pourrait imaginer un système d'arrimage avec sangles que mon mari arrimerait, mais lorsqu'on part seule, ce système est inopérent et de plus beaucoup moins sécurisant qu'un système d'arrimage électronique résistant au crash-test).
Au niveau de la place dans la maison, je vais dire que mon fauteuil électrique actuel ne prend pas beaucoup de place car il est assez compact et surtout il tourne sur lui-même (c'est un Quickie Jive, mais il doit en avoir d'autres). De gros progrès ont été faits ces dernières années à ce niveau là.
C'est clair aussi qu'il faut éviter de commencer à faire des transferts pour passer d'un fauteuil électrique à un manuel car sinon, on perd le bénéfice du confort pour l'épaule (ben les transferts, ça ne se fait pas non plus sans douleur).
C'est donc un choix qui doit être bien pensé, où tout doit être examiné afin de trouver la meilleure solution c'est-à-dire celle qui fera que l'épaule sera au repos de la meilleure façon et le plus souvent possible afin de ne pas aggraver la situation.
éric:
le fauteuil electrique est une bonne option , mais aprés il faut tous revoir , notamment la voiture , est c est la que le bas blesse ça coûte un bras et je ne me vois pas vivre sans véhicule c est "vital" pour moi !

j ais vue qu il adaptais des appareillages electriques sur les manuel , mais est ce pratique car je démonte souvent mon fauteuil ?

quelle est le prix , c est costaud?

eric
Jeff56:
Bonjour,
pour Jean-François, le fait de se retrouver dans un fauteuil électrique n'est pas un problème mais après, il ne se voit pas faire des transferts de l'électrique à son fauteuil manuel plusieurs fois par jour ! Exploitant agricole, il navigue pas mal dans ses champs avec son modul'évasion, peut partir vite fait en voiture, surveiller les vaches, les cultures, etc, etc...
De plus, nos voitures commencent à être vieilles et on veut les amener "au bout" ! et avec un fauteuil électrique, il faudrait en changer au moins 1, je pense. Et même pour rentrer dans notre chambre, le fauteuil électrique passe juste juste.
Donc,, pour lui, la solution que l'on voit, c'est l'aide électrique. On avait vu ça une fois et on s'était dit que ça serait pas mal lors des 1ères douleurs ! et bien, ça y est, on y est !

philippe 15:
je suis moi aussi sur un fauteuil électrique,à la maison,au boulot:dans ma cour,dans les champs,dans les cours des clients qui sont souvent accidentées,boueuses,avec de fortes pentes,car j'ai des douleurs neurologiques au bras gauche et je n'ai pas le serrage de la main gauche.j'ai un fauteuil verticalisateur "vivre debout",j'arrive à me déplacer en position verticale même sur mauvais terrain,c'est un appareil super bien pensé,très stable.seul bémol pas assez solide pour une utilisation intensive:dommage!!
mais avec ça c'est la liberté,maintenant je n'utilise mon fauteuil manuel que lorsque les portes sont trop étroites pour passer avec l'électrique.de plus il est rapide,pour moi qui cours toujours après le temps,c'est ce qu'il me faut.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique