SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie
Quand l'épaule fait mal !!!
(1/7) > >>
Gyzmo34:
Bonjour Sylvia,

il y a un peu plus d'un an Christophe était en galère et une bonne position du bonhomme +quelques gestes pour soulager son/ses épaules lui on été d'une grande aide. Je vais ressortir mon vieux discours avec mon "Chaque problème à une solution" car être handicapé est un défit qu'il faut affronter chaque jour. Je ne dit pas que cela prendra 48h, mais les solutions viendront d'elles-mêmes. A te lire j'entend que c'est dur mais tien bon et petit à petit l'oiseau fera sont nid.

Bon courage et dit toi qu'après la pluie vient le beau temps  :smack:

chris26:
Bonsoir

J'imagine ta galère Sylvia  :sad: Je n'arrivais quasi m'en plus à me mettre sur les toilettes et j'avais du faire appel au plombier pour me décaler le trône afin que je puisse faire mon transfert différemment.

Bon courrage Sylvia

Chris
sylvia:
Tu disais que tu étais dans la merde en 2013 ... j'ai fait moi aussi une échographie de chaque épaule fin décembre 2014 (après de très grosses douleurs dans les deux bras mais surtout à gauche). Alors, pour moi, rupture du long biceps aux deux bras (à droite cela date apparemment d'une douleur que je me suis faite début juillet), à gauche c'est récent (un soir en rentrant mes jambes dans le lit,j'ai tiré comme d'habitude ma jambe avec le bras et ça a fait un bruit sinistre dans le haut du bras avec une douleur fulgurante ...), les tendons fichus au niveau du sus-épineux, bursites sous acromial et j'en passe. Du coup, ma vie d'handicapé autonome a basculé. Pour l'instant, j'évite autant que possible les transferts (du coup je ne roule plus en voiture pour l'instant), j'ai un infirmier qui passe chaque matin pour me laver et m'habiller et j'ai repris le chemin de la clinique pour de la revalidation (trois fois par semaine deux heures : kiné et ergo). Avec l'ergo, on essaye de trouver de nouveaux gestes moins "durs", voire de l'achat de matériel pour m'aider (et aider mon mari aussi). Et donc cela repose pleins de questions : comment encore partir en vacances s'il faut autant de matériel, autant d'aide etc etc ...enfin un jour à la fois, comme on dit.
Voilà ce qui explique mon absence du forum ces dernières semaines 
chris26:
Bonsoir

--- Citation de: chris26 le 10 juillet 2013 à 19:21:24 ---Bonsoir

Fin mai premiers signes de douleurs au niveau d'une épaule qui par moment irradie dans le haut du bras jusqu'au coude  :angry:  Je prends RDV chez l'ostéo pour une premiere seance puis 15 jours plus tard ! L'ostéo me conseil de faire pratiquer une échographie et radio, examen que j'ai fais ce jours !

Résultats echographie:
-Importante buriste sous acromial !
-Tendon infra epineux et sub scapulaire normaux
-Le tendon du long biceps est en place dans sa gouttière
-Aspect modérement épaissi du tendon supra épineux présentant une petite irrégularité de sa face bursale sur son versant antérieur pouvant entrer eventuellement dans le cadre d'un conflit sous acromial.
-Absence d'image de rupture transfixiante des differents tendons de la coiffe des rotateurs.

Résultats radiographies: Pas de soucis au niveau squelette et ostéo-articulaires

En clair, je suis dans la MMMMMEEEERRRR..............  :angry:

Chris

--- Fin de citation ---

Je reviens sur ce fil ouvert en mai 2013 pour une nouvelle plutôt positive car depuis fin août 2014 ma douleur au niveau de la coiffe des rotateurs n'est plus  :smiley: :cheesy: Pas de miracle non non je suis juste allé voir un kiné pour des séances d'ondes de choc. 5 séances étalé sur 3 semaines on suffit à mettre KO l’inflammation  :evil:

Pour celles et ceux qui ne connaisse pas cette technique :arrow: http://www.docvadis.fr/philippe-marty/page/mon_guide_m_dical/les_traitements/quoest_ce_que_la_therapie_par_ondes_de_choc_radialesa.html

14 mois à galérer  :angry: Inutile de vous dire que maintenant je fais hyper gaffe.

Quelques bon gestes que je mets en pratique le plus souvent possible :arrow: http://www.sfre.org/sfre/grand_public/auto_reeducation 

Chris

Gyzmo34:
@Max Mobility France: Pour ce qui concerne le commerce de fauteuil merci d'ouvrir un nouveau post ici  http://alarme.asso.fr/forum/index.php?board=446.0

Bien à vous,

Marc BENOIT
Webmaster d'alarme
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique