SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie |
Quand l'épaule fait mal !!! |
<< < (4/7) > >> |
sylvia:
Bonjour Philippe, non je ne conduis pas depuis mon fauteuil roulant, j'ai le siège conducteur qui vient se mettre électroniquement à côté de mon fauteuil roulant à l'arrière, il pivote et je peux adapter la hauteur ainsi le transfert est aisé (mais ça reste un transfert). Le siège conducteur une fois de nouveau à sa place initiale peut aussi me servir pour me transférer sur le siège passager (et là c'est un second transfert pas compliqué, mais un second transfert quand même) ... autant te dire que ce deuxième transfert, je ne le fais que si nous faisons des routes importantes (plus d'une demi-heure de route), sinon, je reste bien sagement, lorsque c'est mon mari qui roule, à l'arrière dans mon fauteuil roulant. Etre dans le fauteuil, bien entendu n'est pas aussi confortable qu'un siège de voiture (on ressent par exemple bien plus les dos d'âne, ou les bosses quelconques de la route), mais on n'est pas mal quand même et en tous cas, ça permet de se déplacer en sécurité grâce aux arrimages des fauteuils (arrimages tout à fait indispensables, pour moi, ce sont des arrimages électroniques qui sont commandés à partir du tableau de bord), là, je vais chez mon adaptateur vendredi pour discuter du nouvel arrimage pour mon nouveau quickie jive et lundi et mardi, ma camionnette rentre pour installer le système (système spécifique au quickie : le système Dahl). |
Jeff56:
oui, tous dans la même galère ! 22 ans de fauteuil pour Jeff, ça commence à faire mal ! on avait du voir le kangouroo de chez Benoit , on va voir. je pense à Chris26 qui avait commencé ce post et que j'ai piqué quelque peu, que vas-tu faire ? |
Lavandula2:
--- Citation de: éric le 14 août 2013 à 09:35:54 ---j ais vue qu il adaptais des appareillages electriques sur les manuel , mais est ce pratique car je démonte souvent mon fauteuil ? quelle est le prix , c est costaud? eric --- Fin de citation --- Bonjour, Il existe de plus en plus de systèmes de motorisation pour fauteuils manuels. Pour ma part j'ai dû m'y mettre il y a 11 ans non pas en raison de douleurs, mais parce que je démarrais un boulot sur un campus très pentu mais pas suffisamment grand pour me déplacer en voiture en permanence. J'ai retenu à l'époque le système Kangouroo de Benoit :http://www.handicap.org/spip.php?page=fiche&f_fauteuil_id=248&p=1#summary et je l'ai renouvelé en 2008 après avoir hésité avec les roues E-motion, que je trouvais moins pratiques à manier : http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=2218.msg39101#msg39101 Aujourd'hui d'autres fabricants s'y sont mis, ça semble un créneau assez porteur... Il y a quelques fils ouverts sur le forum, notamment il y a eu ce fil sur le SmartDrive : http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=7841.msg67366#msg67366 Voici un lien vers une synthèse de la fondation Garches sur les motorisations et assistances à la propulsion : http://www.handicap.org/spip.php?page=categorie&f_categorie_id=18 (remarque : il n'y figure pas -ou pas encore- le SmartDrive) |
philippe 15:
pour ma part,je n'ai que 2 ans et demi de fauteuil,mais je pense qu'à la longue ça va devenir un problème.c'est pour ça que sur mon camion je voudrais un système ou je n'aurais pas besoin de me transfèrer,sinon je ne tiendrais jamais le coup. |
éric:
--- Citation de: philippe 15 le 14 août 2013 à 19:46:36 ---je suis de ton avis sylvia pour ce qui est des transferts,je fais des fois jusqu'à 12 transferts aller et retour dans la même journée,le soir je n'ai plus de bras.je me déplace avec un fourgon,pour pouvoir partir seul avec mon fauteuil électrique.quand tu es sur ton fauteuil,dans ton véhicule,est ce que ça ne bouge pas trop latéralement.si j'ai bien compris,tu conduis depuis ton fauteuil. --- Fin de citation --- les tranferts a répétition c est ce qui bousille mon épaule je pense philippe ,j ais 45 balais je ne me considére pas vieux ,mais nos épaules sont sollicité dans nos activités ! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |